Par bossnigger - Le 10 juillet 2011
Le film où t'es content d'être blanc parce que si t'avais été noir et que ça avait été comme ça qu'on traitait ton héritage culturel, tu ferais la gueule.
Et avant qu'on me dise "lol c 1 fim de toma njrigol é fabriss ebwé c pa un docu", je répondrai juste que des connards de critiques PAYÉS pour écrire des conneries ont dit que c'était une comédie qui faisait rire jaune (mais elle fait pas rire du tout si on compare le ratio durée totale/nombre de rires) et que ça faisait réfléchir alors qu'à ce niveau là, ça a l'air d'être adapté d'une rédaction d'un gosse qu'en serait à son troisième CM1.
Méléna - Il y a 278 jours
SpiderJerusalem > Il en faut pour tous les goûts, même pour les gens qui trouvent drôle de voir deux noirs se faire lourdement trainer dans la boue sous des cascades de rire. Faut croire que vous êtes nombreux dans ce cas. "lol mdr".
Sincèrement, comment peut-on prétendre "intelligent" un film qui montre le racisme sous un jour aussi grotesque et qui case "GROSSE BITE DE NOIR" toutes les demi-heures?
Ce n'est ni un documentaire ni un divertissement à la Visiteurs, avec l'angoisse d'un univers hostile dont on souhaite s'échapper, et encore moins une histoire qui nous fait réflechir à notre condition sociale et notre couleur de peau : c'est juste une cascades de vannes pas drôles sur les inégalités noirs-blancs. Un sketch géant pas spirituel pour deux sous. On sent bien l'influence du Jamel Comedy Club...
SpiderJerusalem - Il y a 277 jours
Moi je mets des mdr et des lol que quand je suis cynique
bovar121 - Il y a 184 jours
Je ne crois pas qu'il faille le prendre pour un documentaire ou comme un film pour réfléchir mais simplement comme une comédie !!!! on se détend les gars !!!!!!
K_MAS - Il y a 164 jours
Oui, d'accord avec le dernier commentaire. Comment avez-vous pu prendre ce type de film au sérieux ? Sincèrement, j'ai eu quelques fous rires, & ce dès le début. Le fait de pouvoir enfin rire de ces vieux tabous de merde, sur les nègres & tout, ça libère. Il nous faut ce genre de films, car chaque personne se sent oppressée par les autres, & encore plus par quelqu'un de trop différent physiquement (ce qui est con à dire, mais c'est un fait avéré). Le fait d'avoir ce genre de comédie, ça rend euphorique, ça détend. Remarquez donc les humours les plus appréciés : l'humour noir, l'humour raciste, l'humour sur les homosexuels, l'humour machiste, etc., càd que des thèmes rejetés par notre société actuelle, des moeurs à accepter. L'humour est un moyen d'accepter ces moeurs, tourner tout en dérision est en quelque sorte un chemin pacifique pour calmer les esprits sur tous ces vieux préjugés refoulés.
Daryush - Il y a 24 jours
Perso, grosse bite de noir; j'ai trouvé que c'etait un des gag les plus droles du film :D