Bigger, Badder, Better.

Avis sur Borderlands 2 sur PC

Avatar Spireal
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Le premier Borderlands était victime du syndrome de début de licence : Un peu décousu, mais plein de bonnes idées qui font son charme et sa qualité. Déambulant dans Pandora, je me voyais dans un monde un peu trop vide, où tout était affaire de stats et de répétitivité, avec le sentiment d'être dans un simulateur d'ouverture de coffre. Scénaristiquement, sa fin m'avait beaucoup déçu en donnant même un sale goût dans la bouche, avec l'impression d'avoir tout fait pour rien. Voilà ce qui explique la note de 7 et le fait que je n'ai fait aucun DLC (ça peut paraître paradoxal mais le jeu m'avait trop perdu vers la fin)

Le deuxième épisode n'échappe pas non plus à une norme qui est la guérison. Et en effet, Gearbox ne s'est clairement pas reposé sur ses lauriers. Histoire mieux construite, territoire moins désertiques, flingues plus différentiables, progression plus gratifiante, Plus beaux effets (casser des barils fait un effet visiblement distinct selon leur type ) Interface optimale sur les points essentiels (mais encore lourde ailleurs) , Bande-son efficace, Meilleur Humour, PC estimée à sa juste valeur... N'en jetez plus.

Pour les petits défauts citons le bug de sauvegarde en voie de correction, la personnalisation légère et le côté un peu plus couloir du jeu. Mais le piège du 1 étant son immensité, on sera indulgent.

Borderlands restera quand même une enhanced edition du 1, mais ça ne le rend, comme beaucoup de suites du genre, pas dispensable pour autant. Par contre, pour ceux qui n'ont pas joué au 1, c'est une très bonne pioche, car Gearbox a aussi pensé à vous.

Et maintenant, Duke Nukem 5 ! (J'espère)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
1 apprécie

Spireal a ajouté ce jeu vidéo à 14 listes Borderlands 2

Autres actions de Spireal Borderlands 2