Call of duty Modern Warfare 2 possède comme tous les titres de la franchise deux utilisations possibles.

La première n'est autre que son mode solo.
On est une nouvelle fois dans l'éternel gentil américain contre les russes et les horribles terroristes arabes.Bref rien de nouveau,tout ce qui faisait le charme de COD 4 ne peut faire effet éternellement.
Le jeu est ,il faut le reconnaitre,très bien fait,l'action est omniprésente,les graphismes sont très bon.
Le scenar' est on ne peut plus cliché avec même le petit twist qui va bien.
De quoi nous occuper pendant environ......bah.........5 heures!!

Pas grave, passons en vétéran au moins la ça va envoyer et peut être même,comme dans modern warfar premier du nom,doubler la duré de vie.
Et l'on arrive dans le gros problème de MW2 :La simplicité.
La galette d'Infinty Ward s'enterre dans une facilité qu'elle arrivera difficilement à se défaire ,comme un mauvais herpès attrapé on ne sait plus où d'ailleurs....., et qui est encore plus flagrant dans la deuxième utilisation :Le multijoueur.

Le multi était la force de MW et les développeurs l'ont compris.On nous propose un nombre conséquent et varié de défis pour xper ( du verbe faire de l'xp ) et passer les dix prestiges que possèdent le jeu.Pour résumer une durée de vie à toute épreuve.
On nous propose également un nombre impressionnant de mode de jeu.Free for all,team death match,sabotage,recherche et destruction,bref du bon call of.Jusque la rien à dire,de plus le net coding est très bon.
Mais la où le bas blesse,et on en revient à la simplicité, c'est la "noobisation" de ce jeu.
Il n'a jamais été aussi simple dans l'histoire des FPS online de tuer son adversaire.La santé est minuscule,les armes sont plus que cheatés (le Famas et l'ump45 sont de vrais armes de destruction massive).Il en va de même pour les killstreaks et les perks.
Ajouter à cela une visé auto permettant de fragger les yeux fermés.Des maps énormes ou fourmillent les petites cachettes à campeur.
Ce jeu a été produit pour séduire un public le plus large possible et donc vendre par millions.Mission réussi pour Activision mais le joueur se trouve devant un jeu frustrant à mort.
Pour conclure MW2 est un excellent jeu pour le joueur random mais ne peut pas plaire dans la durée aux gamers avide de skill.
biereaufrais
5
Écrit par

Créée

le 8 nov. 2010

Critique lue 173 fois

biereaufrais

Écrit par

Critique lue 173 fois

D'autres avis sur Call of Duty: Modern Warfare 2

Call of Duty: Modern Warfare 2
Ezhaac
8

Court et intense

J’ai beau avoir longuement traîné les pieds avant de me décider à y jouer (thématique éculée, ambiance pro-militariste, marketing opportuniste, multi banal, trop de ventes pour être honnête), je ne...

le 14 juil. 2010

17 j'aime

Call of Duty: Modern Warfare 2
XanK
7

"Pas de Russe."

Modern Warfare 2 fut mon premier Call of Duty. Une note de cinq étoiles serait plus correcte car le jeu a autant de défauts que de qualités. Mais j'ai quelques centaines d'heures dessus, preuve qu'il...

Par

le 22 oct. 2014

5 j'aime

Call of Duty: Modern Warfare 2
killuapo
4

Critique de Call of Duty: Modern Warfare 2 par killuapo

Call of Duty : Modern Warfare 2 n'est pas si mauvais jeu que ça. Le jeu solo, bien que très court (et présageant un Modern Warfare 3), a quelques moments sympathiques avec quelques sensations (comme...

le 24 juil. 2010

5 j'aime

1

Du même critique

Tekken
biereaufrais
1

Critique de Tekken par biereaufrais

Quelle tristesse ce film.En grand fan de Tekken (jusqu'à Tekken 3 en fait),cette adaptation est ridicule. Le casting des personnages est à chier (Heihachi OMG!!),l'histoire anecdotique,même le...

le 18 janv. 2011

3 j'aime

Super 8
biereaufrais
6

Critique de Super 8 par biereaufrais

N'ayant pas grand chose à me mettre sous la dent coté film,je me lance dans le visionnage de Super 8 sans autre information que la bande annonce. Dans un premier temps il faut reconnaitre que le film...

le 12 janv. 2012

2 j'aime

Bons baisers de Bruges
biereaufrais
7

Critique de Bons baisers de Bruges par biereaufrais

Ayant entendu parler en bien de Bons baisers de Bruges,je me devais de le regarder. Au final j'en ressors totalement conquis. Les premières minutes m'ont semblé interminable et je m'attendais à...

le 10 déc. 2010

2 j'aime