Tous les défauts des anciens, il se démarque par la puissance des jambons l'ayant programmé, réussissant l'incroyable exploit de faire un jeu encore moins bien fini et skillé que l'ancien.
Les graphismes semblent en effet dater de 2005, à noter l'eau qui m'a fait penser à un drap, c'était acceptable lors de la traversée de la Volga du premier du nom, moins en 2011.Les animations faciales sont presque inexistantes, les mouvements de tous les personnages nous renvoient sur CoD 4.

Topo du solo (avec quelques spoils) : C'est MW boosté, on perds en lisibilité ce que l'on gagne en explosions, l'invasion russe est étrangement présentée, on a toujours l'impression d'être à la fois l'homme à tout faire et à d'autres moments un assisté complet (bien moins que dans MoH, heureusement). Beaucoup de monde meurt heureusement le rosbif qui traverse les âges est là, la fin du scénario se concentrant pour lever tous les voiles d'ombres du scénario et la traque de Makarov. On est malgré tout moins "transporté" que dans les précédents MW, on est souvent passif, renforçant le côté cinématographique. L'IA est largement à la ramasse, vos coéquipiers ignorant certains ennemis, ces derniers oubliant de se planquer parfois, voire ignorent les grenades
vraiment étrange car dans les précédents jeux ils vous renvoyaient systématiquement les grenades lancées sans être préparées.On change assez souvent de personnage, permettant un changement rapide d'ambiance, mais on a en permanence une impression de déjà vu, on a même droit à une attaque chimique à la Black ops. Les phases en véhicules ressemblent à celles de MW, du bon vieux rail-shooting malheureusement, avec toutefois à noter un passage avec un quad téléguidé avec minigun et lance-grenade assez original.

Topo du Multijoueur : L'interface est directement importée des versions consoles, ce qui est dommage, pratique au pad, moins adapté au duo souris/clavier. De nouvelles armes et équipements font leur apparition, mais assez anecdotiques, l'armement moyen toujours dominé par le M4A1, les AK et le MP5K, et les pistolets parfaitement oubliés, la grande majorité des joueurs préférant recharger les yeux dans les yeux à quelques mètres ou charger au couteau laser. Les Killstreaks sont désormais séparés en listes, ce qui pose un problème avec l'une d'entre elle, le support : 2 assists comptent comme un kill, et la mort n'arrête pas la série, on se retrouve du coup noyé dans les IEM, les sentrys et les bombardiers furtifs.
Les serveurs dédiés sont bien là, mais seulement pour les parties unranked, du coup comme sur MW2 l'hôte a un wallhack intégré, heureusement que les autres peuvent se venger avec les deathstreaks, permettant par exemple lors d'une mort de tomber au sol, un pain de C4 dans chaque main. Le jeu était annoncé, comme ses prédécesseurs adapté pour le PC, malheureusement il n'y a presque aucun effort : le server browser est celui des anciens opus, l'affichage du ping peu précis, les menus parfois grossiers, la gestion des amis et des options lourde et pataude, de même que la sensibilité de la souris qui change selon l'action du tout ou rien, ce qui ne favorise pas la précision.

Côté ambiance sonore, c'est bien pauvre après avoir joué à BF3 : les explosions sont les mêmes que celles de CoD 4, les mêmes doubleurs, les mêmes animations, les mêmes situations.
A noter le M4A1 et l'AK47 (qui est en fait un AK74) qui donnent l'impression qu'on vous vomit dans le casque, et le MP412 (un revolver ultra récent) qui fait des bruits de pistolet de paintball.

Bref c'est lamentable, les seuls points positifs étant le coop, sympathique et assez long même si l'IA à un instinct de survie très peu développé, et le fait que si votre pécé date de 2006, aucun soucis pour le faire tourner. Le jeu doit être assurément bien plus agréable sur console, je le redit ceci est mon appréciation sur PC.
Sneeper
3
Écrit par

Créée

le 9 nov. 2011

Critique lue 1.9K fois

24 j'aime

101 commentaires

Sneeper

Écrit par

Critique lue 1.9K fois

24
101

D'autres avis sur Call of Duty: Modern Warfare 3

Call of Duty: Modern Warfare 3
SanFelice
6

Chronique d'un novice, op.2 : guerre épaisse

Alors, Call of Duty MW3, c'est un peu comme si Michael Bay et Jerry Bruckheimer se mettaient aux jeux video. Le scénario est d'une idiotie crasse, il y a les méchants et il faut les dézinguer par...

le 21 mars 2014

19 j'aime

5

Call of Duty: Modern Warfare 3
HarmonySly
5

La même chose mais en pareil

Si vous vous demandez "pourquoi devrais-je acheter Modern Warfare 3 ?", vous êtes un cas à part. Principalement car les personnes intéressées sont déjà toutes en possession du jeu, histoire de...

le 10 nov. 2011

18 j'aime

3

Call of Duty: Modern Warfare 3
Gothic
6

Ni fait, ni warfare.

SOAP OPERA On prend les mêmes et on recommence! Price et Soap sont de retour pour une aventure plus explosive que jamais. Au delà de l'excellence de la mise en scène, de l'impression d'en prendre à...

le 6 févr. 2013

11 j'aime

2

Du même critique

Marvel Heroes
Sneeper
8

La rédemption

Marvel Heroes est sorti en Juillet 2013, et après une beta pour le moins navrante, le résultat était catastrophique : pas de variété dans les skills de personnages et les monstres, loot mal géré,...

le 16 févr. 2014

10 j'aime

3