Avis sur

Fallout sur PC

Avatar Jben
Test publié par le
Version PC

Fallout est un monument du RPG, toutes époques et plateformes confondues. Un jeu formidablement bien écrit : drôle, sombre, référencé. Mais c'est un jeu imparfait. L'ergonomie globale est une plaie (inventaire, menus...), et les combats sont lents même en vitesse maximum, cela dit je ne les compterais pas dans les défauts : le système de combat est proche d'un tactical RPG japonais, c'est stratégique et bien équilibré. Je passe sur les graphismes vraiment hideux : ils étaient déjà dépassés à la sortie du jeu.

Toutefois, même en tant que jeu-vidéo, Fallout est tout sauf mauvais. Les possibilités hallucinantes, la rejouabilité infinie et la profondeur du système de jeu en font là aussi une référence, mais qui a un peu vieilli.
Ce qui reste intact néanmoins, c'est la qualité d'écriture aujourd'hui encore rarement égalée. En gros, il faut être un peu rétrogamer dans l'âme pour apprécier Fallout aujourd'hui. Car la grande majorité de ces qualités sont "sur le papier" tandis que l'exécution, elle, est plus inégale, contrairement à un Baldur's Gate 2 qui reste un modèle de gameplay.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 91 fois
1 apprécie

Autres actions de Jben Fallout