7.8
God Hand

Jeu de Clover Studio et Capcom (2006PlayStation 2)

Tu ne le sait pas encore.. mais tu es déjà mort..

de l'humour (qui fait saigner des yeux et des oreilles parfois), des punks, de la surviolence dans un monde dejanté et ravagé, voila le Beat'Em All officieux d'une licence tant revé.
je le qualifierais d'ultime pour ma part.

alors, oui, graphiquement c'est pas ce qu'il y a eu de mieux certes, les couleurs sont un peu ternes et les decors sont pauvres, le gameplay retors et la camera un poil trop collé à votre personnage..
mais peu importe parce qu'une fois le pad en main vous comprendrez vite le potentiel de la chose.

une fois passé la breve histoire de la jeune fille accompagnant "le sauveur de l'humanité malgré lui", et un background donnant le ton du jeu, ce sera suffisant à entrer dans le vif du sujet :

pour votre quete vengeresse vous disposerez d'un panel de coups (pouvant atteindre le nombre de 200 sur la longueur), disposable à souhait pour creer vos propres enchainements.
une "barre de furie", des techniques (dont beaucoup cachés) et devastatrice, via une roulette demandant rapidité d'esprit..
et surtout un systeme d'esquive (via l'analogique droit) jouissif et provocateur digne de Dragon Ball..
quand il ne s'agira pas de profiter de quelques armes, items ou de l'interaction du decor par pur moment strategique.

bref, un gameplay foutrement diabolique où il est impossible de s'ennuyer une seule seconde ce qui ne sera pas de trop pour les multiples defis optionnels, savater des demons, fesser de mechantes keuquines, faire façe à des boss dangereux ou improbable comme des Sentaïs de petites tailles faisant une ridicule choregraphie avant chaque attaque.

compte tenu d'une durée de vie/un Replay Values enorme, si on est un tant soit peu curieux de savoir ce que le Casino, les Arenes, et les Magasins reservent sous couvert d'argent recuperé dans le jeu.

ceci dit attention, toute cette debauche de fun et de defoulage à un prix..
la technicité :
"It's hard but It's fair !", eh bé oui, ce n'est pas la fête du slip quand il s'agit de faire face aux hordes belliqueuse de Bad Guys.
le bourrinage de bouton ne menera qu'à votre perte, ici il s'agit d'user avec intelligence et dexterité de toute votre inventaire de demi dieu du kung fu.
parce qu'habitué par des jeux de plus en plus facile depuis des lustres, il faut tout de même preciser qu'au debut ça risque d'etre sacrement deconcertant pour certains.
en verité, d'une difficulté tout à fait gerable et parfaitement dosé pour qu'au fil du jeu notre maitrise soit prouvé face aux demoniaque ennemis.
(une histoire de niveau augmentant en se battant bien, qui rend les ennemis plus fort.. tandis que se faire rouster les ramene a un niveau plus abordable.)

et c'est en serrant les dents contre un ennemi coriace puis laissant echapper un "ATATATATATATAT ATTA !!!" dans un rire sadique et bruyant lors d'un mitraillage de faciés ou de votre 1er cassage de noix ("Diiing !!") que vous comprendrez que le piege de God Hand vient de se refermer sur vous.

prochainement sortira une enieme adaptation de Hokuto no Ken (Ken Rage), totalement calqué sur le game system de la saga Dynasty Warrior..
au vu de la mollese, du manque de creativité de gameplay et de la feneantise du soft, j'ai largement envie de vous conseiller de vous essayer à God Hand.
histoire de comprendre à quel point un produit officieux pas terrible graphiquement et vieux de quelques années fait encore la honte à l'officiel tout frais sorti.

Linsky

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste

le 4 nov. 2010

D'autres avis sur God Hand

DrunkenBastard

Critique de God Hand par DrunkenBastard

La trahison RE4 n'aura pas eu raison de la tête de Mikami, et le beat'em all ne s'en porte que mieux. Stages longs et corsés, dosage optimal du challenge, pléthore de coups servis par un gameplay...

le 1 sept. 2010

Linsky

Tu ne le sait pas encore.. mais tu es déjà mort..

si Kenshiro etait l'homme aux 7 cicatrices, notre heros, lui est le detenteur du "bras de Dieu", tout aussi Badass sans jamais cacher son statut de loser. de l'humour (qui fait saigner des yeux et...

le 4 nov. 2010

LyhannSacré

Ken tu traverses le désert, Ken survivant de l'enfer !

C'est un jeu particulier, qui occupe une place assez particulière dans mon coeur ça. Pourtant pas grand chose me prédestinait à aimer ce jeu comme je l'aime actuellement. Après tout c'est assez moche...

le 17 mai 2014

Le Livre d'Eli
Linsky

"Transmission d'information".. Attention spoiler.

Il faut se faire une raison, les films donnant des leçons de cinema sont souvent les plus discret ou les plus méconnu.. The Book Of Eli est ce genre de métrage, de ceux qui distillent un vocabulaire...

le 22 oct. 2010

Terminator 2 - Le Jugement dernier

un calque..

Il y a peu de choses pertinente dans cette épisode profitant pleinement de l'engouement du 1er. techniquement irréprochable, je le concède, mais vacillant dans toutes les facilités d'usage propre à...

le 23 oct. 2010

RoboCop
Linsky

j'en reprendrais pour 1 dollars !

à Detroit, Alex Murphy (Peter Weller) n'est qu'un flic comme les autres, un pere de famille, ayant une réelle vocation pour ce boulot.. et quand lors d'une course poursuite il se retrouve entre la...

le 11 oct. 2010