Oups, j'ai oublié un truc...

Et c'est peu de le dire !
Vous incarnez donc la jeune Kat, qui se reveille dans une ville étrange, amnésique, avec un chat qui vous permet de profiter d'étrange pouvoir !
Vous pouvez, en passant en mode "veine apparente" changer votre gravité et marcher sur les murs ou de voler ou bon vous semble (ainsi que d'autres réjouissances à débloquer !).
Moué, jusque la, rien d'original dans ce pitch de départ !
L'univers est cependant très accrocheur ! Ambiance Steampunk, environnement immense et onirique !
On est donc très très tenté de savoir d'ou vient notre héroïne, qui est cette jeune Raven qui dispose des mêmes pouvoir que vous et pourquoi des trous noirs apparaissent partout pour aspirer le monde !
On s'attache aux personnages, on aime visiter la ville immense dans une ambiance musicale enivrante... La narration par bande dessinée est très bien trouvé et dynamise bien le tout...

Et le soufflé se vautre... Un générique de fin inopportun vous saute à la tronche sans rien comprendre au bout d'une dizaine d'heure seulement !!!
Pas de fin réelle, aucune explication de ce qui pourtant était ZE fil conducteur et j'ai rien vu concernant une potentielle suite !!!

Les DLC? QUE DALLE ! ce sont juste des add ons pour avoir des nouveaux costumes aguicheurs et pervers pour votre midinette volante de 15 ans (je les ai donc tous acheté !) !
Frustrant, frustrant et frustrant !! enfin on va dire encore que j'ai rien compris, mais j'ai plus envie de dire que le jeu n'est pas finis... Même FFXIII-2 ne m'a pas frustré autant !

Un ptit vomibag?

Le gameplay est assez original ! On se ballade normalement, on fight à coup de pied et on fait des sauts honorable.
Et surtout on inverse la gravité et on va ou on veut !! Et ça c'est "presque" le pied !
La prise en main est vraiment délicate et on a vite fait d'avoir la gerbe en essayant d'aller d'un point à l'autre !
La première erreur est d'essayer d'utiliser la fonction permettant de bouger le point de vue en même temps que la console, vous faisant passer pour un gros abruti avec votre console au dessus de la tête dans le train, vous donnant un tourni monstrueux et surtout n'ajoutant aucune précision aux actions, surtout quand le train chahutes un peu !
Une fois qu'on maîtrise l'autre stick, on a vraiment l'impression de gérer et l'amusement est à son comble (ou presque...) !
Après on nous apprend à faire diverses actions en appuyant sur l'écran... en pleine action...
J'ai donc du me faire greffer un bras pour pouvoir esquiver les attaques, ce qui est bien pratique maintenant pour me gratter le dos je dois avouer !
La possibilité de "Slider" en bougeant la console tel un volant est... COMPLÈTEMENT NASE la aussi ! nan, mais le motion gaming c'est trop pas pour moi quoi ! c'est imprécis, peu pratique et les voisins du trains se rappelleront ici encore de moi un moment !

Plaisir des yeux et des oreilles !

La ou le jeu sort son épingle du jeu, c'est bien dans la beauté de son univers, immense et détaillé !
Un vrai plaisir de déambuler dans les rues labyrinthiques et découvrir quelques secret bien planqués.
Le tout est servi par des musiques magnifiques, que j'ai trouvé vraiment Ghibliesque par moment tellement elles m'ont fait frissonner !
Après, les temps de chargements, pourtant sur une carte Flash, sont juste infâmes !
J'ai voulu faire voir le jeu le week end dernier et la personne a été découragé par le temps de chargement juste pour arriver dans le jeu... alors quand on voit qu'il y'en a aussi en ouvrant les menus d'upgrade ou la map, on grogne car on a plus l'habitude d'attendre autant, surtout avec une console récente quoi !

Ne justifie pas l'achat de la console !

Si vous comptiez sur ce jeu pour acheter la playstation VITA, attendez un autre qui vous fera plus vibrer !
Il est certes sympathique, enchanteur et mystérieux il n'en est pas moins frustrant car inaboutis, au gameplay parfois bancale à cause d'un motion gaming foireux (ca vient de moi aussi ça :p) et aurait mérité tellement plus !
Dommage, Kat, j'aimerais tellement te voir en biki... euuuuh nous raconter tes aventures JUSQU'AU BOUT !

Le jeu reste cependant une aventure à faire si on a déjà la console et qu'on est en manque de jeu sur cette plateforme (et je vous comprendrais !)
Mikaya

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Déception..., A faire pour l'ambiance !, Ces fins WHAT THE FUCK o_O et Mes jeux en dématérialisé sur PSN

le 9 juil. 2013

D'autres avis sur Gravity Rush

facaw

La plus belle, c'est Kat.

Une aventure bien surprenante que fut ce Gravity Rush malgré le tas d'infos que j'ai pu lire. Ca n'a pas toujours été facile mais il est vrai qu'il fait incontestablement partie des grands hits de la...

le 14 mars 2013

Foulcher

Critique de Gravity Rush par Foulcher

La première fois que j'ai vu des vidéos de Gravity Rush, j'ai pensé que le jeu serait une espèce de bac à sable peu scénarisé sortant pour faire la démonstration des capacités de la console...

le 22 juin 2012

Kamui

Dazzled

Je pose pour la première fois Gravity Daze sur la table. En fait, il a déjà fait plusieurs cycles de batterie, et il faut parfois un peu lâcher prise et parfois autre chose, même devant les derniers...

le 20 févr. 2012

Xenogears

Que c'était bon !!!

Critique écrite suite à une nouvelle partie, 10 ans après... Dans mon cœur un jour, dans mon cœur toujours... Ce fut un véritable plaisir de reprendre ce jeu de bout en bout !! L'histoire est...

le 9 juin 2013

Final Fantasy XIII

Fabula Nova Crystallis

Bienvenue sur Cocoon !! "C'est lors de la découverte du repaire d'un Fal'cie dans un vestige de la ville de Bodhum, que la "purge" est déclarée afin de se débarrasser des potentiels L'cie menacant la...

le 9 juin 2013

Demain les chats

Miaou Miaou Meeeeew !*

"Meow miou miaou miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa miaouuuuuu mewwww miou miaou prrrrrrrrrr mreooooow miouuuuuuu miaou miaou mroooooou prrrrrrrrrrr miaou"* "Bastet est une minette observant le monde des humains...

le 9 mai 2017