Avis sur

Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP

Avatar Golgoth
Test publié par le
Version PSP

Ce Metal Gear, c'est une grosse frustration...

On commence par y jouer comme à un épisode classique, c'est sympathique. On voit rapidement quelques changements liés à la nouvelle plate-forme: le jeu est découpé en micro-missions rejouables pour des sessions de jeux courtes, une prise en main repensée pour s'adapter aux nombre limité de boutons...

Au final, tout cela n'a que peu d'impact sur le plaisir de jeu, c'est même plutôt positif.

Le problème vient rapidement avec les boss qui sont conçus pour être combattus à plusieurs. On peut se les farcir tout seul, mais ça n'a vraiment pas grand intérêt, c'est juste frustrant.

Au fur et à mesure des missions, un nombre impressionnant de nouvelles possibilités nous sont offertes et construisent devant nos yeux le Metal Gear le plus touffu qui existe. Mais tout ça reste conçu pour le multiplayer ad-hoc, pas moyen d'y jouer sur le net.

Le jeu a été conçu pour le Japon, il s'adapte parfaitement à ce marché, peut être facilement apprécie par ce public, mais moi, pauvre français, n'ayant aucuns amis possédant une PSP (j'ai pleins d'amis !), je suis complètement zobé... Je peux juste tenter de passer des obstacles au gameplay inadapté pour obtenir de nouvelles possibilités intelligentes et alléchantes dont je ne pourrais jamais profiter...

Quand je vois Kojima qui dit que les japonais sont centré sur leur propre marché et qu'il trouve ça dommage, je me dis... mais et toi mon pote, t'as vu ce que tu nous ponds ??

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 502 fois
11 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Golgoth Metal Gear Solid : Peace Walker