Alléché par la refonte du playsation + avec sa liste de jeux « gratuits », j'ai succombé aux sirènes de (l île) la tentation, et dans le lot ce trouve ce jeu.
J'ai toujours eu une certaine curiosité pour la franchise, que jusque là j'avais suivie de loin mais cela semblait relativement « fun » et orienté arcade pour me plaire.

La chute n'en sera que plus dure.

Graphiquement, ça oscille entre le bon et le pas bon. Le soft bénéficie d'une diversité dans les décors (jungles, ruines, tunnels) certains étant relativement agréables à faire (je pense à Alcatraz). Le rendu de l'eau est plutôt satisfaisant, mais manque de pot, il y'a un aliasing assez prononcé, et les personnages manquent clairement d'animation, les conducteurs des quads, motos, semblent figés, c'est tout juste si le conducteur bouge dans les virages. Niveau immersion on repassera.

L'idée de mettre un mode scénario est louable, mais franchement dans un jeu de course, je cherche l'intérêt... Surtout quand dans un monde tellement apocalyptique, les gens doivent avoir quand même autre chose à foutre que d'organiser des courses...mais bon, admettons.

Là ou je me fais royalement ch***, c'est justement dans la jouabilité du titre. C'est mou, on n'a aucunes sensations de vitesse, on ne ressent rien. On enclenche le turbo en espérant un changement, quetchi, ça reste désespérément mou du genou.
Je me suis dit que peut être il y'avait une option pour améliorer la sensibilité de la tenue de route, penses tu ! C'est comme ça et pas autrement.

Je n'éprouve aucun plaisir à faire les courses, c'est long, ennuyeux et dès le premier tour l'IA est larguée. La première fois on lance un petit « oh » de surprise en voyant le décor subir les effets de l'Apocalypse, mais très vite la routine s'installe. On prend un mur, la faute à des tracés parfois bordélique, on respawn quasiment immédiatement au même endroit voire plus loin, pas grave ça permet de conserver son avance.
Les bruitages peinent à convaincre, et ô surprise, l'éditeur à eu le pif de mettre un style de musique pas du tout à la mode en ce moment : du dubstep. Le tout devient une cacophonie sans nom.

J'en suis à même pas une heure de jeu, et je dépose les armes, toujours à la recherche d'un bon petit jeu de course arcade sur PS3.
Dilendeau
3
Écrit par

Créée

le 14 juin 2012

Critique lue 205 fois

2 commentaires

Dilendeau

Écrit par

Critique lue 205 fois

2

D'autres avis sur MotorStorm: Apocalypse

MotorStorm: Apocalypse
Gaulois
5

Mais pourquoi est-il aussi facile ? Parc'queeeeee !

Motorstorm apocalypse est excellent... au début. Il est beau, la conduite est fun, les circuits sont...oufs, tout se casse la gueule en temps réel, on évite des routes qui s'ouvrent, des bâtiments...

le 6 juil. 2012

4 j'aime

MotorStorm: Apocalypse
WanHero
9

La survie sur la route.

Motorstorm Apocalypse est un jeu de course arcade édité par Sony et est une exclusivité Playstation. Dans ce jeu, vous concourez dans une île en pleine destruction qui va subir des cataclysmes...

le 5 mars 2016

1 j'aime

MotorStorm: Apocalypse
bunnypookah
6

Une idée séduisante mais desservie par une technique poussive.

MotorStorm : Apocalypse, passé l'idée de départ séduisante (les courses se déroulent pendant des cataclysmes), se révèle très décevant. Techniquement le jeu semble marquer le pas : il paraît moins...

le 25 août 2015

1 j'aime

Du même critique

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Dilendeau
4

La menace fantôme

Dieu que l’attente pour ce nouvel et ultime (?) opus de Metal Gear Solid fut longue, hormis les trailers de l’E3 je refusais de regarder ou de lire la moindre chose concernant le jeu, procédé que...

le 13 sept. 2015

25 j'aime

8

God of War: Ascension
Dilendeau
5

Press and hold L2 to use the object.

L’été est toujours un bon moment pour parfaire ses connaissances et aussi rattraper la montagne de jeux à commencer/finir. En recevant Resident Evil 6 et God of War Ascension le même jour, je ne...

le 17 juil. 2013

16 j'aime

12

La Stratégie de l'échec
Dilendeau
10

Attention!!!! Votre lacet!!!!

" Mon corps doit être mon allié contre la réussite" disait Sim. Mal jouée, mal filmée, mal éclairée, cette vidéo grâce à des tableaux pas bons et à une réalisation pas claire vous entrainera sur le...

le 13 déc. 2010

11 j'aime