Un jeu 9 étoiles en devenir.

Avis sur Natural Selection 2 sur PC

Avatar HudsonSpike
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Une petite mise à jour de ma précédente critique, pour faire le tour des nouveautés et de ce qui a changé depuis la beta 195. Ma première critique est toujours disponible plus bas en commentaire.

Commençons par le point qui fâchait jusqu’à très récemment, les performances. Disons le tout de go, depuis la beta 219, le bond est impressionnant. On passe d’un jeu souffreteux ayant du mal a garder 40 IPS constant à 55/60 IPS et cela de manière stable. Je précise que je n’est aucunes amélioration graphique activées (sauf le filtre Anisotropique).

Au niveau du contenu, de gros ajouts ont été fait aussi. Parmi les nouveautés : un lance-grenade tout neuf et un exosquelette (remplaçant l’Heavy Armor de NS1) pourvu d’une ou deux sulfateuses (selon vos économie).

De nouvelles cartes :
Veil qui est un portage de la célèbre map de NS1.
Docking qui se déroule sur une station.
Summit qui prend pied dans un complexe minier.
Tram dans lequel nous nous retrouvons dans centre industriel traversé par un tram. Mineshaft qui prend place dans une installation de forage souterraine.

Certains remarquerons que Mineshaft, Tram et Summit sont présente depuis très longtemps. Leur présence dans la liste est dû au fait qu’elle ont quasiment été refaite de fond en comble, donc je les considère vraiment comme de nouvelle carte.

Pour finir il y a eu énormément de petites retouches de gameplay/équilibrage et de correction de bug, qui rendent le jeu aujourd’hui extrêmement nerveux, exigeant et et surtout stratégique.

Le "seul" gros bémol présent actuellement (beta 220) et la suprématie des Marines sur les aliens. En 10 minutes une bonne équipe avec un bon commandant peut débloquer toutes les armes ainsi que les jetpack et exosquelette. C’est ridicule.
La faute a des structures Marines beaucoup trop longue a détruire et trop facile a réparer, plus besoin de welder pour réparer les nodes ou restaurer l'armure de ses camarades ! Sacrilège !
Le tout appuyé par une puissance de feu de l'arme de base plutôt importante. La meilleure preuve de cette surpuissance : la disparition des ARC (canon de siège) des parties, les pauvres étant devenue inutile. Le nerf récent du « bite » des skulks empirant les choses, réussir a mordre un marine est devenu vraiment pénible.

Il prend au passage une huitième étoile.

HudsonSpike a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Natural Selection 2

Autres actions de HudsonSpike Natural Selection 2