Un gameplay un peu simpliste mais une maitrise parfaite.

Avis sur Rayman Jungle Run sur iPad

Avatar damdam
Test publié par le
Version iPad

Acheté 2,39€ suite à une critique très élogieuse sur Gamekult (8/10, excusez du peu), personnellement, j'accorde un bon gros 9 / 10 devant l'exécution quasi parfaite de Rayman Jungle Run.

Mais quel est donc ce super jeu ? Tout simplement un runner dans l'univers de Rayman. Le personnage se déplace en permanence vers la droite, et au joueur de sauter au bon moment, pour éviter les obstacles, ramasser des "pièces" et atteindre le plus rapidement possible la fin du niveau.

Le génie du jeu ne tient pas tant dans son gameplay simpliste (et encore, y'a de quoi faire) que dans sa réalisation sans faille.

L'univers Rayman est enchanteur et plein de couleurs chatoyantes. Le style cartoon est enfantin, mais la patte graphique est tout à fait magnifique, au moins sur iPad 3 et son écran HD.

Les animations sont ce qui se fait de mieux en animation 2D. Un vrai dessin animé interactif. Les musiques sont variées et bien entrainantes. A ma connaissance, ce sont les mêmes que dans Rayman Origins, mais elles étaient déjà très réussies. Dommage que le rythme de la musique ne colle pas toujours avec le rythme du niveau.

Car en fait, il s'agit bien de rythme. Le jeu arrive à suggerer le sentiment de fluidité et d'aisance que peut procurer un bon jeu de plateforme bien maitrisé. On saute, on virevolte, on accroche une liane, on récupère une grosse pièce, et on finit sur un gros trampoline qui nous envoie à la prochaine série d'obstacles. A fond la caisse !

Rayman Jungle Run se paie également le luxe se reprendre le gameplay à trois niveaux de lecture de son grand frère : se contenter de finir le niveau, récupérer toutes les pièces ou enfin la course contre la montre.

Histoire de vraiment pinailler, le jeu a quand même quelques défauts. Il est court. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais c'est l'histoire de 4 ou 5 heures de jeu pour en faire le tour. Pour un jeu iOS, 2,39€ est un peu cher, surtout pour un gameplay à un bouton. Certains bruitages qui lassent à force (le "Mmm, Yeah !" à chaque pièce récoltée). Le mode Galerie qui renvoie vers un gros fichier PNG dans un navigateur. Et un gameplay qui montre parfois ses limites. J'aurais aimé un double saut ou pouvoir revenir en arrière sur certains passages.

Impeccable !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
5 apprécient

damdam a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Rayman Jungle Run

Autres actions de damdam Rayman Jungle Run