Un grand Canabalt qui devient un die and retry de qualité.

Avis sur Rayman Jungle Run sur iPhone

Avatar Thierry Huguenin
Test publié par le
Version iPhone

J'aurais commencé par lui mettre un bon gros 10, ou 9, tant le visuel, le gameplay et le level Design est excellent sur la première partie.

On est sur un Canabalt like, bien plus beau, bien plus varié, avec une ambiance sonore d'enfer. Génial. Un bon jeu de réflexe et de rythme comme je peux les aimer.

Arriver au 3ème tiers de l'aventure, c'est de drame ! Le jeu de réflexe/rythme devient mon pire ennemi vidéoludique, un "die and retry"... Ce genre que je hais du plus profond de mon âme. Des évènements scriptés apparaissent une fois que l'on est plus en mesure de les anticiper, on meurt 5 ou 6 fois sur certains niveaux avant d'avoir vu tous les obstacles... dommage.

Au final, le jeu reste excellent, magnifique et la collecte offre une bonne rejouabilité donc une certaine durée de vie, même la mort n'est pas si violente, on recommence immédiatement comme dans un Super Meat Boy et on enchaîne les niveau avec plaisir.

Un investissement de 2.50€ qui est très vite et très largement amortit, n'hésitez pas.

Autres actions de Thierry Huguenin Rayman Jungle Run