Est-ce possible ? Les développeurs auraient-ils enfin été touchés par la grâce d'Athéna ? Serions-nous ENFIN face à un jeu qui rend justice à ce manga qui a rendu cultes les années 80 et 90 avec Dragon Ball ? Hé bien... Pas encore. Mais on s'en approche, ça y est.
Car, oui, La Bataille du Sanctuaire n'est pas un jeu bouclé en 3 semaines avec le paquet mis sur l'opening, mais bien un divertissement sympathique, fidèle et respectueux de l'œuvre originelle devant laquelle nous avons tous vibré, impatients que nous étions de savoir comment Seiya et sa bande allaient sauver Athéna, encore et encore.

On démarre avec un opening absolument énorme, au son enfin de Pegasus Fantasy. Par contre, c'est pas la vidéo de l'anime, mais ça envoie et c'est épique quand même. Choisissez votre camp, entre la vidéo de l'anime modélisée 3D sur PS2 et cette vidéo originale avec le générique japonais originel.
Ensuite, go le vif du sujet. Deux modes de jeu > Histoire et Missions. Le second est assez anecdotique et propose une série de défis.

Le premier est juste tout l'arc du Sanctuaire, de la Maison du Bélier à l'ultime combat au temple d'Athéna, avec des phases de beat them all contre les soldats du Sanctuaire entre les maisons. Oui, comme les niveaux bonus sur PS2. Sauf que là, c'est autrement plus nerveux et bien foutu, même si c'est à peine plus beau.
Ah bah oui, les graphismes, là, c'est de la PS2 en HD et bien lissé, c'est tout. Ce qui nous amène à des armures en plastique brillant plus qu'autre chose, mais bon, c'est pas désagréable à l'œil non plus.

Les phases contre les soldats sont un beat them all à l'ancienne. Une ligne droite, des ennemis par paquets de trente, une attaque normale, une puissante, et les coups spéciaux. Et croyez-moi, décharger des Météores de Pégase à tout va contre ces petits inutiles, ça fait du bien ^^
Et puis, il y a la Rafale de Cosmos, en se déplaçant quand on le recharge. D'ailleurs, ce rechargement fera verser sa petite larme au fan :') Seiya marque les étoiles de Pégase, Hyôga bat des ailes, Ikki avance méchamment... On est dans Saint Seiya, ça y est, c'est fait.

Et, bien sûr, le Septième Sens est là aussi, vous permettant de parfois placer les célèbres attaques Big Bang face aux Chevaliers d'Or. Chevaliers d'Or qui sont d'un tout autre calibre que les simples soldats, et que vous allez spammer à coups de Rafale et Septième Sens.
Le gameplay montre rapidement ses limites, c'est sûr, mais quel pied de latter du Chevalier d'Or :')

Très répétitif, mais très plaisant pour les fans, Saint Seiya occupe pas mal de temps, entre les 12 Maisons, les 5 autres modes Histoire (qui confinent parfois au foutage de gueule, comme celle d'Aiolia...), et les missions, tut en divertissant bien qui apprécie un minimum Saint Seiya.
Pas de prise de risques, mais un jeu appréciable et efficace, qui se hisse sans doute sans trop de mal au rang de meilleur jeu Saint Seiya à ce jour.

On regrettera aussi d'avoir pour 35€ de DLC pour des personnages et un pack d'armures à 5€ pièce... Et on ne comprendra sans doute pas de sitôt pourquoi Dohko de la Balance n'est pas déblocable directement dans le jeu. Il est le seul Chevelier d'Or manquant...

Bref, un investissement sympa, et encore plus si trouvé pas cher :)
Lonewolf

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Adaptations sympathiques

le 15 août 2012

Lonewolf

D'autres avis sur Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire

La Rafle

Critique de La Rafle par Lonewolf

Je n'ai pas pleuré devant La Rafle. Ca, c'est fait, je fais désormais partie des pisse froid, inhumains, sans goût, nazis et sympathisants d'Hitler selon Rose Bosch (et je ne plaisante pas, elle a...

le 25 déc. 2010

Ghost Dog - La Voie du samouraï

Critique de Ghost Dog - La Voie du samouraï par Lonewolf

Seconde réadaptation du Samouraï de Melville (après The Killer, de John Woo), Ghost Dog s'inscrit dans la lignée de réussite de ses 2 prédécesseurs. On renoue ici avec le calme du film originel, avec...

le 19 mai 2011