Ça aurait pu être un bon jeu, mais le studio qui l'a produit, en a décidé autrement...

Commençons par la partie courte: les points positifs

-Une adaptation fidèle à l'anime, on suit le parcourt de nos 5 chevaliers de bronze le long des 12 maisons du zodiaque, chaque maison est gardée par un chevalier d'or qu'il faudra combattre, on éprouve une réel difficulté à combattre ces chevalier la première fois, une barre de vie qui ne descend pas, chaque gardien dispose d'attaques diverses et varié, qu'il faudra esquiver au risque de perdre la moitié de sa vie sur un coup, on retrouve donc bien l'ambiance et les sensation épique des combats de l'anime/manga.

-Chaque maison est entrecoupé de phase beat em all ou il faudra éliminer tous les ennemis pour avancer, chaque parcours ce conclut par un sous-boss (ce point ci ne respecte pas vraiment l'anime...)

-Les décors sont certes répétitifs, mais plutôt sympa, on prend plaisir à interagir avec l'environnement (enfin presque..) et à envoyer ses ennemis s'écraser contre un pilier

Passons maintenant aux défauts

-Le système de combat est plutôt bien pensé mais difficile à prendre en main et pas intuitif, on se retrouve face au premier boss à ce prendre une raclé exagéré, parce qu'on n'a pas bien compris l'utilisation du 7éme sens, comment régénérer son cosmos ou encore envoyer une attaque Big Bang, le tutoriel nous balance toutes ces infos en bloc sans qu'on puisse vraiment comprendre l'importance de chaque touche.

-Un mode mission qui se limite à des bouts du mode histoire mélangé et à difficulté variable, donc forcement très répétitif, et seul certain bénéficie de petites améliorations.

-On passe 30 min sur un parcours à tuer environ 200 gardes pour mourir lamentablement et ne gagner aucun point xp/compétence, ce qui n'est pas franchement encourageant.

-Le jeu est moche, visuellement dépassé, j'ai presque vomis en voyant la modélisation de certains visages(exemple pour Saori), des chargement trop long pour un jeu installé sur le disque dur de la console, des menus mal conçus: pour faire une mission il faut aller dans 5 sous-menus avant de trouver la fameuse mission, une fois cette dernière finis, on se retrouve au menu principal, refaire les 5 sous-menus pour enchainer la mission suivante... on a vu mieux en terme d'interface, le bouton PS/manette déchargé ne met pas le jeu en pause (super heureux de mourir face a un boss alors qu'il ne lui reste quasi plus de vie). Le jeu rame sur certaine phase de beat em all (rappel : ce jeux est moche, digne de la PS2).Des dégâts mal gérés(ou trop bien selon le point vue...), on se prend des dégâts sur un débris de rocher/pilier qu'on vient d'éclater, qui nous tombe sur l'orteil gauche.

A conseiller uniquement au fan, et une fois que le prix aura baissé.
krosian

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Playtine

le 26 mars 2012

krosian

D'autres avis sur Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire

Malcolm

Critique de Malcolm par krosian

Soit gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant!

le 13 juil. 2010

Psychoville

Critique de Psychoville par krosian

Un clown manchot, une sage-femme qui joue à la poupée, un vieil aveugle millionnaire qui collectionne les peluches, un couple mère-fils aux mœurs des plus étranges qui se lisent la biographie de jack...

le 12 juil. 2010