Non, je suis désolé, mais non.

Avis sur Sound Shapes sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Test publié par le
Version PlayStation 3

Sound shapes, c'est avant tout un jeu qui frappe : graphismes minimalistes, la promesse d'une bande-son déjantée, une liberté accordée à tout joueur qui voudrait apporter sa pierre à l'édifice ...

bref, tout pour faire un bon petit jeu téléchargeable de derrière les fagots. Ouep, sauf que dans les faits, ben c'est juste pas bon du tout.

Les niveaux de la campagne sont fades. Je n'ai aimé que deux morceaux en dehors du monde de Beck, qui sauve le jeu, tout simplement. Et pourtant, j'aime la musique punchy, la musique électro, je suis ouvert à tout les genres musicaux et j'en écoute régulièrement. Mais ici ça ne sert pas le jeu, car pendant le gros du niveau on a en fond sonore une bribe de la musique totale, un beat désagréable qui casse les oreilles.

Le problème, c'est que du coup, sans le leitmotiv de départ, rien ne suit. Les graphismes minimalistes amusent un temps, mais le gameplay lui, finit par agacer, et encore plus dans le monde de Deadmau5 qui est catastrophique à jouer tant jauger les sauts est approximatif. La simplicité enfantine du début devient alors extrêmement compréhensible.

Et concernant le gros du jeu, la création/partage, je suis de nouveau très mitigé. La création est géniale, intuitive, facile de prise en main. Mais le partage est catastrophique, les bons niveaux sont noyés dans un torrent de merdes, le système façon twitter (follow-me bro') nous oblige finalement à suivre les mecs qu'on connaît déjà, mais il aurait fallu un meilleur système pour découvrir de nouveaux individus talentueux.

Au final, oui je suis mitigé. Je sais qu'on est censé aduler ce genre de jeu qui débarque de nulle part, parce qu'il y a un cachet, une bonne idée de départ et plein de bonne volonté, mais franchement non, juste non. Ca ne vaut pas les 11 euros que j'ai déboursé, la plateforme n'est pas convaincante, et au final c'est plus un petit jeu flash boosté qu'un vrai jeu unique et renversant. Après, si vous aimez la musique et les artistes présents, pourquoi pas, mais ça ne garantira pas d'être convaincu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 254 fois
4 apprécient

Bunzer a ajouté ce jeu vidéo à 5 listes Sound Shapes

Autres actions de Bunzer Sound Shapes