Cruel dilemme que de noté cet extension du magnifique et déjà culte Skyrim.

Partant avec le « désavantage » d’être bugué jusqu'à a la moelle a sa sortie a des défauts qui se font sentir même si l’achat de l’extension a lieux après le déploiement du patch correctif.

En effet nous voila avec une extension pleine de promesse nous rappelant légèrement une trame a l’underworld (surtout si votre choix de faction se trouve être chez les fameux Dawnguard)

Donc nous voila partie gaiement accompagné de la douce Séléne…SERANA ! pour aider ou contrecarré les plans de son père selon votre choix…

C’est la ou ça commence a clocher, peu importe nos choix la demoiselle au dent longue est de votre coté , ce qui détruit déjà toute la rejouabilité possible, en effet peu importe nos choix la trame principal n’est qu’une suite de quête miroirs qui du coup n’on de cohérence dans aucun des deux camp !!

Scénario mis a part l’extension amène pas mal de nouveauté pour la plupart bienvenue (armures, armes , flèche craftable , quelque nouveaux sort, des dragons pour les lvl 81 qui commencé a s’ennuyer )

Mais sérieusement, malgré une durée de vie d’une quinzaine d’heure le contenus parait pauvre, en terme de nouveaux lieux, de nouvelle bebette etc…

On se retrouve (hormis les quelques donjons et les deux châteaux de faction) avec deux nouvelles zones.

L’une étant simplement un désert morbide donnant une illusion d’immensité grâce a son vide intersidéral, l’autre étant carrément une vallée tout aussi vide mais qui a le mérite en plus d’etre un gigantesque labyrinthe ce qui force le joueur a exploré, les galerie et les cascade pendant deux heure pour trouvé les 4 seuls objet de quête servant a quelque chose dans la zone .

Pour résumer deux zone desquels une fois sortis on a envie de tout sauf d’y retourner pour les explorer (le plaisirs lié a l’exploration étant pourtant un des atouts majeur de Skyrim jusqu'à maintenant)

Bref un contenus intéressant d’un point de vue dragon et matériel mais juste très moyen coté scénario et environnement, si le prix n’avais pas été d’une vingtaine d’euros ça aurais été une extension convenable mais a ce prix là ça reste une arnaque que les pnj sois habillé ou pas.
Knarel
4
Écrit par

Créée

le 1 août 2012

Critique lue 751 fois

2 j'aime

Knarel

Écrit par

Critique lue 751 fois

2

D'autres avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim - Dawnguard

The Elder Scrolls V: Skyrim - Dawnguard
Pimprenelle
6

Critique de The Elder Scrolls V: Skyrim - Dawnguard par Pimprenelle

On peut dire que j'aurais développé un nouveau genre de concupiscence ces derniers mois, la concupiscence vidéoludique. J'avais bien trop de boulot pour oser installer Dawnguard sachant le temps que...

le 17 oct. 2012

6 j'aime

Du même critique

Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds
Knarel
2

Critique de Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds par Knarel

Juste aucun interet, les rares perso deblocables , sont obtenus dans les 2 premiere heure de jeu, un equilibrage moisis qui se recent devant toutes les equipe clone sur le live et un live qui lui...

le 15 oct. 2011