The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D
8.3
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Jeu de Grezzo et Nintendo (2011Nintendo 3DS)

Il manque un peu de travail qui ferait dire que ça vaut le coup

Bon, ne tournons pas autour du pot j'ai déjà fini Occarina Of Time. Je veux dire je l'avais fini sur nintendo 64 car acheté à la sortie en France donc je ne l'ai pas découvert avec la 3DS. Ca a probablement affecté mon jugement donc. La version nintendo 64 était ultime à l'époque et je l'avais adoré.

Me voici donc avec ma cartouche 3DS prêt à repartir dans les plaines Hyliennes à l'aventure. La première chose que j'ai vu et qui saute aux yeux c'est la refonte graphique. Il y a eu pas mal de boulot de réalisé et ça fait plaisir. Ca pixelise moins, il n'y a plus le blur dégueulasse de la 64, on a des postes partout et l'eau est belle ... Oui donc bon les posters partout c'était dispensable et même hautement. Ca donne l'impression que des mecs sont venus taguer les maisons avec des schémas abscons, c'est pas génial.
Bref, le jeu est ce qu'il est. Le portage 3DS n'apporte rien si ce n'est un lifting rapide et c'est bien dommage. Ainsi le double écran est complètement dispensable pour ne pas dire inutile.
Pire, le temps a passé et certaines énigmes m'ont parues ... Complètement illogique. Il faut savoir que les 3/4 du jeu sont hyper prévisibles ou simple ( même les énigmes dans les temples ) mais par moment il y a une énigme incompréhensible. Par exemple il faut arrêter le goron qui tourne pour avoir la tunique de feu qui permets d'attaquer le temple du feu ou il faut faire la course avec Igor pour avoir le grappin ... Beaucoup de petites choses qui n'ont ni explications ni aide. Bon d'accord pour l'aide j'ai cru voir que dans la version 3Ds était ajouté des espèces de pierre d'aide ( probablement pour les plus casu des joueurs ). Ils auraient surtout du revoir certains passages abscons pour en faire une aventure fluide je pense.

Bref, le jeu est basé sur les allers retours. Ca quand j'étais gamin je ne l'avais pas vu mais ça pique carrément. Ainsi pour finir un temple il faudra refaire beaucoup de fois les mêmes pièces. certains crient au génie de la mise en scène mais j'avoue avoir trouvé extrêmement lassant le fait de refaire encore et encore les mêmes pièces. Ajoutez à cela le fait que les monstres repop systématiquement et vous aurez une idée du nombre de fois ou j'ai tué des monstres. D'ailleurs, pas d'expérience donc tuer un monstre ne sert souvent à rien. A noter quand même que la plupart des monstres sont extrêmement faible pour ne pas corser le niveau. Ce qui ressort aussi c'est que la carte est petite. Probable que le fait de ne pas avoir une carte sous les yeux en permanence le masquait mais la plaine d'Hyrule on en a vite fait le tour. En conséquence la plupart des quêtes annexes sont assez courtes mais reposent également sur des allers retours.
D'ailleurs au passage la quête des haricot est d'une chianlit pas possible avec un intérêt limité : planter des haricots donne le plus souvent droit à un raccourci. Oui, vous avez perdu 5 - 10 minutes pour le planter et en acheter un autre mais vous en gagnerez 3 la prochaine fois que vous prendrez ce passage que vous n'avez pris que deux fois en finissant le jeu. Bien vu l'aveugle !

Voilà, avec le temps beaucoup de choses m'ont sauté aux yeux. Les énigmes bien sur mais aussi la rigidité du personnage, le ridicule de certains boss et le fait que la difficulté des boss résidait dans la recherche de leur point faible et non leur destruction qui était souvent d'une simplicité enfantine. A côté de cela peu de personnages ressortent réellement et Link semble bien seul dans sa quête.

A noter pour finir que Navy se trouve améliorée par l'ajout de petites phrases telle que : Link, tu ne veux pas faire une pause ? Mets start .... Oui vous avez bien lu, la fée la plus chiante de l'histoire des fées a été upgradé pour être encore plus chiante.

Merci qui ?
T3kr0m
7
Écrit par

Créée

le 27 avr. 2014

Critique lue 346 fois

3 j'aime

T3kr0m

Écrit par

Critique lue 346 fois

3

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D
GameB
6

Tout ça, c'est du pipo

C'est tout Nintendo ça : la forme évolue, le fond reste d'une rigidité maladive. Le seul jeu disponible pour profiter un peu de sa 3DS est un remake. Coup de bol, je n'avais jamais fait ce Zelda...

le 13 sept. 2011

13 j'aime

1

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D
LinkRoi
8

Mon premier Zelda, ma première aventure !

Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo EAD Résumé C'est la découverte pour moi de ce fameux Ocarina of Time, autant dire que la nostalgie ne jouera pas avec mon jugement. Est-ce vraiment un...

le 30 mai 2017

12 j'aime

6

Du même critique

Ça, tome 2
T3kr0m
7

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

16 j'aime

3

La Bible Super Nintendo
T3kr0m
7

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

16 j'aime

5

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m
9

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013

11 j'aime