Avis sur

The Secret World sur PC

Avatar edwardwonghautivrus
Test publié par le
Version PC

Commençons par les points positifs parce qu'il y en a peu :
enfin un mmorpg qui nous balance dans le présent ! l'ambiance et le monde zombi-apocalyptique est franchement prenante et originale, les décors sont beaux, soignés, et surtout détaillés ! la musique aussi donne bien et colle aux differents lieux et endroits, sure ou dangereux, on retrouve même quelques références aux premiers Resident Evil ! Quêtes d'enquêtes assez originale là encore.

Mais malheureusement ça s'arrête là pour les points positifs, pour un mmorpg à ce prix ( ET SURTOUT AVEC L'ABONNEMENT LE PLUS CHER DU MARCHé ) on est en droit d'attendre beaucoup beaucoup mieux :
le jeu a énormément de problèmes ( normal me direz vous, le jeu sort une semaine après la fin de la beta, comment voulez vous qu'ils fixent les bugs avec un délai si court. pas malin chez funcom... )
pas mal de crash, 3/h génial. pas mal de bugs de quêtes, parfois interminables, même les forums officielles bug de temps en temps. des ralentissements inexpliqués avec l'apparition du menu, camera qui tremble sans raison, des bugs avec les mobs qui passent à travers les murs, des mobs cac qui parfois ne bougent même pas mais infligent quand même des dégâts à distance, le navigateur ingame fait planter le jeu en utilisant les sites que certaines quêtes introduisent. D'ailleurs certaines quêtes introduisent des indices...erronés ( sites web, numéro de série ) !! du jamais vu. du coup on se retrouve 2h à chercher sur un indice qui n'est pas le bon, gros manque de professionnalisme de funcom qui ne semble même pas tester son jeu.
si il n'y avait que ça... les musiques lancent parfois au mauvais moment, la modélisation des perso est vraiment dégueu, d'ailleurs il suffit de voir la création de son personnage pour le constater. les animations et mouvement sont horribles aussi, comme bloqués, niveau jeu de playstation en 1996. L'interface est compliquée, moche, très peu intuitive, et ne détaille pas les informations importantes.
Les quêtes se suivent parfois sans aucun logique, toujours à base des mêmes principes, "tuez x mobs", "allez cliquer sur tel item". D'ailleurs la gestion des quêtes est horrible, on ne peut pas prendre plusieurs quêtes en même temps, un vrai cauchemar.
A noter que même si le jeu est à abonnement ( pour l'instant ) il possède déjà un boutique ingame pour personnaliser son personnage ( d'ailleurs le choix dans la création du personnage est ridicule, funcom vous oblige a créer un perso moche pour pouvoir l'embellir avec leur boutique ) et ainsi tourner en free2play le moment voulu.

conclusion : parti sur un bon thème, the secret world est sorti bien trop tôt, trop de bugs, trop de problèmes ingame, seul les décors sont à la hauteur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1036 fois
3 apprécient · 38 n'apprécient pas

Autres actions de edwardwonghautivrus The Secret World