Avis sur

Tribes Ascend sur PC

Avatar drloser
Test publié par le
Version PC

Tribes: Ascend est le quatrième épisode d'une série qui débuta en 1998. Les Tribes se distinguent par la présence d'un jetpack permettant de faire des bonds de plusieurs dizaines de mètres, et d'un mécanisme grâce auquel les joueurs peuvent skier sur le sol. En combinant jetpack et ski, il est possible de prendre de l'élan et d'atteindre des vitesses supérieures à 200Km/h.

Malgré la rapidité des mouvements, Tribes peut également donner une impression de lenteur, car les déplacements ont généralement une grande amplitude et les cartes sont très vastes. Le skill consiste donc à réagir très rapidement, puis à anticiper les longues trajectoires des joueurs et des projectiles. Imaginez-vous lancé à 150Kmh, poursuivant un autre joueur bondissant à la même vitesse que vous : vous devez tirer votre roquette de façon à ce qu'elle atteigne sa cible au moment exacte où cette dernière touche le sol.

Tribes: Ascend se joue essentiellement en CTF à plus de 20 joueurs par serveur. Le jeu se base sur un système de classes : les douze actuellement disponibles permettent de jouer de nombreuses façon différentes sachant que leurs vitesses et leurs résistances vont du simple au triple. Vous pouvez jouer en solo comme un cowboy et essayer de choper le flag adverse ou vous concentrer sur le teamplay en surveillant la base ou en y déployant des tourelles. Un système de squad n'aurait pas lieu d'être tellement l'action est rapide : on bouge, on tue, on meurt et on respawn extrêmement vite.

Le jeu propose une courbe d'apprentissage très longue, mais il est cependant beaucoup plus accessible qu'un FPS hardcore comme Quake 3 où les débutants se font massacrer. Ici, même si vous n'avez aucun skill, vous pourrez survivre et servir votre équipe. Après une petite dizaine d'heures, vous commencerez à capturer quelques flags, et après plus de cent, vous vous pencherez sur les nombreuses subtilités du jeu pour essayer de les maitriser.

Le système de free to play est très peu contraignant. Vous pouvez acheter un pack permettant de débloquer quasiment tout le contenu instantanément et à vie. Si vous ne souhaitez pas payer, vous avez accès à deux des douze classes : ce sont les plus versatiles et elles permettent de jouer à armes égales contre n'importe qui. Ensuite, vous pourrez débloquer petit à petit les autres classes, toujours gratuitement, et à aucun moment vous ne vous sentirez lésé par rapport aux joueurs ayant payé.

Tribes: Ascend est mon gros coup de cœur de l'année 2011 :
- gameplay très original
- easy to learn, hard to master
- modèle économique free to play pas du tout contraignant
- adapté à la compétition et aux serveurs publics
- plait aux cowboys et aux amateurs de teamplay

Pour l'essayer gratuitement, suivez le lien : https://account.hirezstudios.com/tribesascend/?referral=382582

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1717 fois
44 apprécient · 1 n'apprécie pas

drloser a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Tribes Ascend

Autres actions de drloser Tribes Ascend