World of Warcraft? J'en ai entendu beaucoup de bien mais aussi du mal autour de moi. J'ai donc essayé de jouer. D'abord sur la version "Wratch of the Lich King" puis sur "Mist of Pandaria".
Alors oui c'est vrai, le jeu est beau, il faut aimer les graphismes "cartoons" afin d'apprécier, et encore certaines textures ont mal vieilli. Il y a du choix au début, tout est bien expliqué. Mais pour moi il ressort une chose de ce MMORPG: le jeu est long.
C'est répétitif sur le levellling. Alors oui vous pouvez me dire que c'est le principe, pour que les gens apprennent à maîtriser leurs persos. Mais le problème sur la dernière version c'est que l'on a plus cela. On bat facilement des monstres de 2 ou 3 levels au dessus de nous et il suffit de marteler son clavier pour donner une bonne raclée à un boss "difficile". On ne peut donc pas vraiment dire que l'on maîtrise son perso en se battant contre des monstres. Et cette longueur, cette monotonie dans le levelling m'a poussé à arrêter le jeu avant d'atteindre le niveau max. Parce que même en changeant de zone on retrouve les mêmes quêtes et les mêmes scénarios. Et on a même plus besoin de jouer en groupe pour leveller.
World of Warcraft est donc un jeu auquel j'ai apprécié de jouer seulement pendant un moment.
Parzival

le 8 août 2013

Parzival

D'autres avis sur World of Warcraft

drloser

Critique de World of Warcraft par drloser

J'ai joué autant d'heures que j'ai mis d'étoiles. Si un jour je me retrouve durant un an au chômage sans ami et sans rien à faire, je lui mettrais 500 étoiles.

le 20 mai 2010

Nono85

La révolution du MMO

"Tu comprends, si tout le monde y joue, je ne me démarque plus de la masse". Un vrai gamer critique WoW presque par principe. Mais faisons une petite pause. En réalité, World of Warcraft a...

le 9 oct. 2010

Prodigy

Critique de World of Warcraft par Prodigy

Un très bon jeu qui comme d'hab avec les productions Blizzard fait une espèce de synthèse parfaite du genre (ici le MMO), le tout cuisiné à leur sauce de peaufinage extrême, d'interface...

le 11 mai 2010