LE rpg !

Avis sur Xenogears sur PSone

Avatar imiduno
Test publié par le
Version PSone

Tout simplement ma plus grande claque vidéoludique que j'ai pu recevoir depuis que je joue aux jeux vidéo (depuis, égalée par Metal Gear Solid 3). Une claque tellement énorme que j'en tremble encore. Voici pour moi le concentré de tout ce que je recherche au sein d'un RPG. SCENARIOOOO énooooOOoorme (argh, je m'étrangle!), gameplay sympathique qui part en sucette à la fin (chose que j'adore), musiques fort agréables et scénario danteeEEEeeesque (oups je l'ai déjà dit).
Bizarrement, ma partie préférée reste le second cd où là, toutes les 5 minutes on se prend une révélation en pleine tronche... Mon dieu que c'est bon.
Je ne mets pas 20, ou plutôt je ne peux pas, car sachant trop que de nombreux défauts viennent tacher l'ensemble... J'aurais voulu les oublier mais c'est chose impossible car trop évidents. Un jeu qui a certes vieilli en tant que jeu vidéo mais qui restera longtemps dans les mémoires par l'avancée scénaristique qu'il proposa en son temps (bordel il a 9 ans le bougre maintenant !)

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

imiduno a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Xenogears

• Top 10
    Cover

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Red Dead Redemption, Metal Gear Solid 3 : Subsistence, Super Mario World, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, The Last of Us

• Cover 30 Days Video Games Challenge

30 Days Video Games Challenge

Sur une idée de Craz > http://www.senscritique.com/liste/30_Days_Video_Games_Challenge/187968

Autres actions de imiduno Xenogears