5.1
Zombie Farm

Jeu de The Playforge (2011iPhone)

Zombie Farm (ZF) est un petit jeu sans prétention mais, à mon avis, réussi.
L'ambiance décalée me rappelle celle de Dugeon Keeper 2 ( Bullfrog / 1999 - des créatures tels que Gobelins ou Maitresses noires dansent le disco, au casino, dans votre donjon.)

En effet, dans ZF, des zombies croisés avec des pommes de terre déambulent gaiement dans vos plans de cafés sur fond d'une musique et de bruitages un tantinet absurdes.
TROP MIGNON !

Le graphisme est réussi. Globalement, il en va de même pour le gameplay.

Évidemment c'est vite répétitif : pour progresser, on fait du jardinage, on décore son lopin de terre et on attaque des ennemis... mais je me suis attachée (oui bon..) à mes zombies débiles.
Je recommande ce jeu aux obsessionnels compulsifs déjantés.

Les plus -au delà de ce que j'ai inscrit plus haut- :
- il y a des tas de zombies !
- Les zombies gagnent en expérience en attaquant et, ainsi, deviennent plus forts.
(Cela avait été un des grands changements entre Starcraft et Warcraft... même si Dungeon Keeper 2 pratiquait déjà cette philosophie. Fini la chaire à canon ! Ok, j'arrête avec mes antiquités).
- Nos protégés obtiennent, petit à petit, diverses aptitudes : par exemple, ils interagissent entre eux lors des combats. Un grand zombie peut porter un petit zombie et BIM on a deux zombies en même temps qui partent au combat.
Même si la stratégie reste simplissime, c'est malin d'y avoir pensé.

Les moins :
- des bugs réguliers.
- Le manque d'interaction avec autrui. Je ne peux même pas voir les fermes de mes 2 amis, ou leur manger le cerveau. En plus il y a un bug : je ne peux pas leur faire des cadeaux alors que normalement c'est prévu. Que la vie est triste.
- Pas assez de mini jeux.
- On a "vite" plein d'argent (ça fait environ un mois et demi que je joue et pas de façon intensive) et une fois qu'on a acheté tout ce dont on avait "besoin", on ne sait plus trop quoi en faire.
Car ce sont "les cerveaux" qui permettent de réaliser des trucs indispensables pour progresser... et les cerveaux on en gagne rarement (enfin, jusqu'ici j'en ai gagné assez pour me procurer les objets indispensables à ma progression). Sinon les cerveaux il faut les acheter et, là, ne comptez pas sur moi pour dépenser un centime de vrai argent.

Alors comme d'hab dans ces jeux, il faut être persévérant avant d'en avoir marre et de passer à d'autres challenges, ailleurs.

GROS BISOUS...

le 7 avr. 2011

D'autres avis sur Zombie Farm

machinbizarre

Je plante des tomates, je mange un fermier.

Zombie Farm (ZF) est un petit jeu sans prétention mais, à mon avis, réussi. L'ambiance décalée me rappelle celle de Dugeon Keeper 2 ( Bullfrog / 1999 - des créatures tels que Gobelins ou Maitresses...

le 7 avr. 2011

zeugme

Critique de Zombie Farm par zeugme

Zombie Farm est l'essence même du jeu putassier. Si Zombie Farm était un roman, il serait écrit par Beigbeder ou Houellebecq. Ce jeu iphone surfe sur tous les concepts populaires du moment : le jeux...

le 30 oct. 2010

Ares

ARES cérébral

Du jour au lendemain, une étudiante en médecine abandonne sa mère psychotique, ses études et sa famille, pour rejoindre une sorte de club privé, sans savoir de quoi il en retourne alors que son...

le 19 janv. 2020

Spore
machinbizarre

Au début j'aime, j'adule, j'y passe ma vie.

Et puis je ne le termine jamais. À partir du moment où je rentre en contact avec les méchants Grox : j'abandonne. Je jette l'éponge. J'oublie toutes mes évolutions. Mes systèmes solaires sont trop...

le 8 avr. 2011