Par LeYéti sur GameCube - Le 20 août 2010
Fait tardivement — la N64 qu'on avait n'a jamais reçu sa dose de Zelda à l'époque —, juste après WindWaker, cet épisode a été une très belle surprise.
Là où je m'attendais découvrir un jeu vieillot, mal foutu et vilain, j'ai découvert une longue aventure passionnante, belle, poétique et touchante. Le jeu a pris un coup de vieux, oui — les décors en précalculés sont là pour le certifier — mais il lui reste toujours une fraîcheur incroyable.
Mais le plus beau, c'est en fait les choix artistiques délirants et fabuleux faits par l'équipe. Les couleurs tout d'abord, les ambiances, les mondes et les donjons visités. Le rythme de l'aventure, où chaque donjon semble plus loin que le précédent, plus enfoui, plus profond, plus dangereux. La tristesse qui se dégage de Link adulte est tout simplement belle. Et le grand moment, celui où j'ai écarquillé les yeux avec étonnement : lorsque Ganon se relève des ruines de la tour et que son corps bestial se détache en ombre chinoise sur des flammes.
Avec ce premier épisode 3D, Zelda avait frappé un grand coup et ce n'était que le début d'une très très grande histoire.
Twitter Facebook Il y a 312 joursCommenter
Twitter Facebook Il y a 395 joursCommenter
Twitter Facebook Il y a 648 joursCommenter
Twitter Facebook Il y a 811 joursCommenter