J'aime qu'une touche de mathématiques vienne pimenter ces lignes.

Avatar J. Z. D. Liste de

7 livres

par J. Z. D.

Allez savoir, c'est un reste, un peu lointain. Je crois que j'ai atteint une certaine paix intérieure qui me permet désormais d'apprécier avec un sourire connaisseur ces remarques les plus anodines, souvent inutiles ou anecdotiques.

Citons Queneau, il vous expliquera mieux que moi.

"Dans l'autobus S considérons l'ensemble A des voyageurs assis et l'ensemble D des voyageurs debout. A un certain arrêt, se trouve l'ensemble P des personnes qui attendent. Soit C l'ensemble des voyageurs qui montent; c'est un sous-ensemble de P et il est lui-même l'union de C' l'ensemble des voyageurs qui restent sur la plate-forme et de C" l'ensemble de ceux qui vont s'asseoir. Démontrer que l'ensemble C" est vide.

Z étant l'ensemble des zazous et I l'intersection de Z et de C', réduite à un seul élément. A la suite de la surjection des pieds de z sur ceux de y (élément quelconque de C' différent de z), il se produit un ensemble M de mots prononcés par l'élément z. L'ensemble C" étant devenu non vide,démontrer qu'il se compose de l'unique élémént z.

Soit maintenant P l'ensemble des piétons se trouvant devant la gare Saint-Lazare, {z}, {z'} l'intersection de Z et de P,B l'ensemble des boutons du pardessus de z, B' l'ensemble des emplacements possibles desdits boutons selon z', démontrer que l'injection de B dans B' n'est pas une bijection."

Dans le même thème :

Les jolis bouts : http://sens.sc/WTQLN7
Parlez moi de Dieu : http://sens.sc/WTQObR
J'aime qu'une touche de mathématiques : http://sens.sc/WTQIRj

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts