Cover Le Top des méchants du Marvel Cinematic Universe (SPOILER)

Le Top des méchants du Marvel Cinematic Universe (SPOILER)

Mon top des super-vilains du Marvel Cinematic Universe. Par contre il y a des spoilers alors faites attention.

Liste de

17 personnalités

créee il y a presque 9 ans · modifiée il y a plus de 7 ans

Vincent D'Onofrio

1. Vincent D'Onofrio

Annotation :

Wilson Fisk alias le Caïd est de loin le meilleur méchant du MCU:

Il a un background de ouf, un caractère très définis évolutif et développé, un but qu'on croirait que seul les protagonistes pourrait avoir et en plus il est intimidant. Que demander de plus de ce méchant ?

David Tennant

2. David Tennant

Annotation :

Kilgrave, l'Homme Pourpre.

Qu'est-ce qu'il est génial ! IL joue parfaitement le sociopathe bien délirant dans ses mimiques et pourtant incroyablement cruel. Dépourvu de tout sens moral et qui se rattache à la seule personne qu'il croit avoir réussi à faire aimer sans contrôle: Jessica Jones.

Il est magnifiquement interprété et génialement écrit.

Tom Hiddleston

3. Tom Hiddleston

Annotation :

Loki le dieu Asgardien.
Indestructibles, tenace, fourbe, et drôle est apparu dans trois films (bientôt quatre sûrement). Un vrai super-vilain.
Et puis son sourire machiavélique est tellement exagéré que c'est difficile de ne pas en rire.

James Spader

4. James Spader

Annotation :

Vous savez qui c'est ? Non ? C'est Ultron oui oui vous avez bien lu. Ultron est dans mon top de mes méchants préférés.
Bon c'est vrai qu'il fait pas très robot mais c'est une intelligence artificielle (il y a "intelligence" dans le terme).
Beaucoup ont critiqué ce méchant (c'était même la chair à canon des mauvaises critiques) mais j'ai beaucoup apprécié. Il fait rire, il est cruel (les robots peuvent êtres cruels) bref quand je le vois, je vois surtout Spader (celui de Blacklist).
( Et puis merde, c'est mon top alors je met qui je veux).

Mahershala Ali

5. Mahershala Ali

Annotation :

Cornell "Cottonmouth" Stokes

Wilson Fisk mais black et avec un sérieux problème de self-control. Ce qui a tendance à le rendre plus faillible mais tellement plus identifiable. Le Roi de Harlem, c'est lui !

(par-contre, ne l'appelez surtout pas Cottonmouth en sa présence...).

Erik LaRay Harvey

6. Erik LaRay Harvey

Annotation :

Willis Stryker (rien à voir avec celui des X-Men) alias "Diamondback".

Bon alors je sais pas vous, mais ce perso me fait flipper à chaque rictus qu'il fait (bon là il y a pas de photo mais je vous promet qu'il fait peur). C'est un gros psychopathe qui fait peur avec la moindre parole, en plus il cite la Bible !

Daniel Brühl

7. Daniel Brühl

Annotation :

Helmut Zemo.

Un tueur Sokovien voulant se venger de la mort de sa famille à cause des Avengers et d'Ultron.
Peu présent mais tapis dans l'ombre et exploitant toute les faiblesses pour les éliminer en les montant les uns contre les autres. Et puis Daniel Brühl l'incarne à merveille.

Hugo Weaving

8. Hugo Weaving

Annotation :

Crâne Rouge.
C'était un des méchants les plus connus du MCU mais il aurait pu être tellement plus classe. Weaving est cool mais son crâne en pâte à modeler de Babybel le décrédibilise un peu. Mais il est intelligent, cruel, il a soif de pouvoir et il a de très bonnes répliques.

Jeff Bridges

9. Jeff Bridges

Annotation :

Obadiah Stane alias Iron Monger.
Le premier super-vilain du MCU est incarné par le Dude.
Il transpire la mauvaise foi, il est imposant (surtout dans son armure). Je le place à peu prés au même niveau que Crâne Rouge mais il ne peut y avoir deux méchants dans une même place. Le point un peu faible est le fait qu'il prennent une super-armure pour tuer Tony sans se dire "ça pourrait faire une mauvaise pub" "est-ce que je suis obligé d'enfiler une super-arme pour le tuer ?"

Lee Pace

10. Lee Pace

Annotation :

Ronan l'Accusateur suprême de l'Empire Kree.
Ce Schtroumpf vicieux veut exterminer la planète Xandar par vengeance quitte à devenir un spacio-criminel de guerre dans la Galaxie (ambitieux le gars). Lui aussi je le met à la même place que Stane et Crâne Rouge mais il a moins de présence à l'écran.

Guy Pearce

11. Guy Pearce

Annotation :

Le PDG de A.I.M. Aldrich Killian alias "le véritable Mandarin" (désolé du spoil mais je vous avais prévenus).
Un gars calculateur qui est prêt à monter une super-machination criminel pour le pouvoir rien que parce que Tony Stark a blessé son amour propre en le snobant. C'est petit comparé aux autres mais il a le + d'avoir le gène Extremis qui le rend un peu badass.
(Ben Kingsley aurait été plus cool mais le twist m'a bien fait rire).

Sebastian Stan

12. Sebastian Stan

Annotation :

James "Bucky" Barnes alias le Soldat de l'Hiver (dois-je vraiment le considéré comme un méchant ?)
Vétéran de la Seconde Guerre, il fini capturé par HYDRA qui en fait son "bras armé". Le pauvre se fait manipuler psychologiquement pour tuer toute menace potentiel. Il me fait pitié, le pauvre se fait capturé et torturé et fait le sale boulot des gens qu'il combattait sans savoir quel but il sert ni pourquoi.

Robert Redford

13. Robert Redford

Annotation :

Alexander Pierce le n°2 d'HYDRA et directeur infiltré dans le SHIELD.
Pour la vision de Crâne Rouge, lui et son organisation voulait exterminer 20 millions de personnes succeptibles de présenter une menace pour la domination mondiale d'HYDRA.

Tim Roth

14. Tim Roth

Annotation :

Emil Blonsky alias l'Abomination (on choisi pas toujours son nom).
Déjà dopé par une contrefaçon du "Sérum du Super-Soldat" gonflée aux Rayons Gamma, ce commando a laissé sa soif de pouvoir l'envahir pour se bombarder de Rayons Gamma et devenir un super Hulk rien que pour avoir un combat digne de ce nom avec ce dernier. (Badass)

Mickey Rourke

15. Mickey Rourke

Annotation :

Ivan Vanko alias Whiplash (on entre dans la mauvaise catégorie de méchant).
Fils d'un associé d'Howard Stark, il cherche à se venger du fils de ce dernier pour avoir doublé sa famille (il attend que son père crève pour le faire, je sais que la vengeance se mange froid mais là...) Un méchant qui se fait fumer en 5 minutes en deux affrontements. Triste.

Corey Stoll

16. Corey Stoll

Annotation :

Darren Cross alias Yellowjacket.
Il est le chef de "Pym Technologies" et il tente de commercialiser une super arme pour l'argent. Il n'est pas très approfondi et l'idée d'en faire le poulain de Pym n'était pas vraiment exploité. En fait, il n'est pas plus original que les autres PDG d'entreprises qui jouent les génies du mal pour le profit personnel (ex: Lex Luthor).
Néanmoins le costume "Yellowjacket" lui va bien et le rend très intimidant, et le combat final dans l'hélicoptère jusque dans la chambre de la fille est super bien rythmé et super drôle.

Christopher Eccleston

17. Christopher Eccleston

Annotation :

Vous prenez un Seigneur du Temps, collez lui la gueule dans la farine, vous lui donnez les cheveux de Legolas et vous piquez des trucs sur Gallaxhar de "Monstres contre Aliens" (et encore, pour Gallaxhar c'était assumé) et vous obtenez le méchant le plus pathétique de Marvel. Il est tellement insignifiant que Loki arrive à lui piquer la vedette en tant que méchant alors qu'il est le personnage secondaire.

Housecoat

Liste de

Liste vue 4.7K fois

6