Les Z à l'ancienne de Gary Jones

Avatar IceWarrior Liste de

6 films

par IceWarrior

Quand on a affaire à Gary Jones, on sait à quoi s'attendre : des gros monstres en plastique et des bons FX bien rétros avec toujours beaucoup de gore rigolo.
Ce réalisateur est absolument culte pour tout fan de série Z qui se respecte !

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Spiders (2000)

    Film de Gary Jones avec Lana Parrilla, Josh Green et Oliver Macready

    1 h 34 min. Sortie : . Epouvante-horreur.

    Des adolescents débilos affrontant une bonne grosse araignée en cahoutchouc (plutôt pas mal fichue, il faut le reconnaître) à l'appétit féroce et qui aime pénétrer à l'intérieur d'êtres humains pour les dévorer ou les faire exploser de l"intérieur !
    Ringard, cheapos, gore et craspec, ce film est définitivement une perle de goût de chiottes du réalisateur !
  • Mosquito (1995)

    Film de Gary Jones avec Gunnar Hansen et Josh Becker

    1 h 32 min. Sortie : 1995. Epouvante-horreur.

    Alors là, c'est du lourd: des moustiques mutent, deviennent géants et redoutablement voraces après avoir s'être du nourri du sang d'aliens s'étant crashés sur la terre !
    Ce métrage, stupide au possible, en demeure cependant une source de fun absolu: effets cartoonesques, monstres qui sentent bon le plastoc et un final qui semble avoir inspiré bien des années plus tard "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" ! Il y a en plus Gunnar Hansen et le mister T du pauvre dans le casting alors...
  • Crocodile 2 : Death Swamp (2002)

    Film de Gary Jones et Gary Jones (III) avec Heidi Lenhart, Chuck Walczak, Jon Sklaroff

    1 h 29 min. Thriller.

    Suite du film de Tobe Hooper qui n'a rien à envier à son aîné, bien au contraire ! Bon, le film n'est pas bon pour autant mais a au moins le mérite de proposer un peu plus de fun que son prédécesseur, véritable déception de la part d'un maître de l'horreur !
  • Boogeyman 3 (2009)

    Film de Gary Jones avec Erin Cahill, Chuck Hittinger, Mimi Michaels

    Sortie : . Epouvante-horreur.

    Le dernier volet d'une trilogie pas terrible et un peu débile, mais qui a au moins le mérite de proposer une imagerie assez sanglante qui n'abuse pas d'effets de synthèse comme trop de petites productions ont tendance à le faire aujourd'hui par facilité...
  • Bande-annonce

    Planet Raptor (2007)

    Raptor Island 2: Raptor Planet

    Film de Gary Jones avec Steven Bauer, Vanessa Angel et Ted Raimi

    1 h 27 min. Sortie : 2007. Science fiction.

    Alors pour le coup, le réal n'est pas au top de sa forme ! D'accord il y a du gore, d'accord il y a des dinos, mais il y a trop d'images de synthèse ! Gary, il est bien ton T-rex en caoutchouc mais pourquoi ne pas faire de même pour les autres dinosaures ? Allez recommence et fais-moi mieux que ça !
  • Ghouls (2008)

    Film de Gary Jones avec William Atherton, Erin Gray et James DeBello

    1 h 28 min. Sortie : . Epouvante-horreur et fantastique.

    En VF, ça s'appelle "la prophétie" et la jaquette représente un oeil vert derrière un cimetière ! J'avoue que je ne l'aurai pas deviné si je n'avais pas eu la présence d'esprit de retourner le dvd pour lire le résumé... En bref, une fille se trouve inconsciemment au centre d'une malédiction qui doit l'amener à son propre sacrifice pour le culte de démons vénérés par les habitants fous furieux d'un bien joli village !
    Heureusement, un jeune druide sera à ses côtés pour combattre les goules démoniaques et... Oui bon, vous l'avez compris, ce scénario, c'est un peu du n'importe quoi sans grand talent, mais il y a du gore, des goules en caoutchouc qui se transforment en gif animés transparents si besoin est, un rythme décent et encore du bon gore bien craspec ! Et ça, on aime bien !