SensCritique
Cover Les groupes/artistes que moi je aime très beaucoup.

Les groupes/artistes que moi je aime très beaucoup.

Je donne 5 sons par artiste "incontournables" pour moi.

Liste de

12 personnalités

créee il y a environ 9 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Daft Punk

Daft Punk

Annotation :

J'aime tout chez eux en fait.
Ils sont loin d'avoir une carrière parfaite et sans faux pas, mais quel idiot reprocherait à un artiste de faire des faux pas de temps en temps.
J'adore l'esprit Daft Punk dans sa globalité, ce renouvellement constant, cet anonymat qu'ils n'ont jamais abandonnés (depuis 2001 quand même les casques). Rare sont les groupes à être entré à ce point dans l'inconscient collectif, enfin si demain Guetta se ramène cosplayé entièrement en robot, tout le monde se foutrait de lui, les Daft ne choquent personne avec cette tenue tellement c'est naturel, et c'est fort car ce déguisement c'est un peu la représentation de leur musique(/film) qui fait que un peu tout le monde no care de leur vie privée.

Je pourrai parler pendant des plombs de ce groupe mais je partirai un peu dans tout les sens.
Bref.

Je retiens : Giorgio By Moroder, Motherboard, End of Line, Voyager et Burnin'.

The Chemical Brothers

The Chemical Brothers

Annotation :

Bien qu'avec le temps leurs albums impactent de moins en moins (j'adore We Are The Night mais les baffes sont rares et Further reste bon même si c'est clairement un cran en dessous des autres albums). Ces mecs ont compris le potentiel de la musique électronique (autre que faire danser), ils ont pigés tout ce que cela permettait de faire et d'accomplir, et ils l'ont fait, comme pour les Daft tout n'est pas excellent, mais ils ont vraiment exploités le potentiel énorme de la musique électronique et certains de leur classiques n'ont pas pris une ride.

Je retiens : Burst Generator, It Began in Afrika, Setting Sun, The Sunshine Underground et Escape Velocity.

DJ Shadow

DJ Shadow

Annotation :

Un génie, un vrai, qui a eu le malheur de sortir un fucking chef d'oeuvre pour premier album et dont le reste de sa discographie reste dans l'ombre dudit album.
Si on peut constater avec amusement le partis pris de l'album The Outsider pas vraiment appréciable par tous, les autres albums sont un (quasi) sans faute.
Un premier album Hip Hop, un second plus electro/pop, un troisième Rap et un quatrième d'inspiration rock, DJ Shadow ne reste pas dans sa zone de confort et pousse son perfectionnisme vers des contrés où on l'attendrait pas vraiment.

Je retiens : Stem/Long Stem, Six Days, I Gotta Rokk, This Time et The Tiger.

Juno Reactor

Juno Reactor

Annotation :

Du tribal teinté parfois de techno ou d'electro, bref quel que soit le style de Juno Reactor, le résultat est souvent excellent. Toujours dans le renouvellement (mais pas brusque comme les Daft ou DJ Shadow), le groupe garde une signature forte (notamment dans les sonorités orientales ou de la puissance qui se dégage des musiques). Parfois puissant, parfois calme, parfois accessible parfois moins, Juno Reactor est un groupe qui me fascine réellement.

Je retiens : Navras, Pistolero, Children of the Night, Final Frontier et Trans Siberian.

Odezenne

Odezenne

Annotation :

Un groupe de rap aux lyrics excellents (tant dans le fond que la forme), un côté rebelle qui ne tombe jamais dans le ridicule (hein SAEZ !!!!!) ni dans le pleurnichard (hein FAUVE !!!!!!), bref une pertinence à toute épreuve, seulement 2 albums mais un univers de posé et une signature forte, un groupe qui a de l'avenir, on note néanmoins l'EP "Rien" un peu décevant mais pas alarmant non plus.

Je retiens : Assez, 1 Meuge, Gomez, Alice in Wonderland (Remix), Bûche (pour le délire :D).

Rob Dougan

Rob Dougan

Annotation :

Un album, un seul putain d'album.
Franchement Rob ... why ? :'(

Ca sert à rien que je donne 5 sons vu qu'il n'a sorti qu'un album.

Pink Floyd

Pink Floyd

Annotation :

Ce groupe c'est un peu le Kubrick de la musique ...
Bref je vous fait pas l'affront de vous présenter ce groupe, j'apprécie généralement tout leurs aspects, leur début avec Barret très brut (leur excellent premier album), le tournant prog me plait énormément (notamment le combo Dark Side, Wish You, Animals), l'ère Waters a permis l'excellent The Wall (et aussi The final Cut mais celui là c'est de suite moins ouf) et l'ère Gilmour est loin d'être naze vu les perles que l'on peut trouver dans The Division Bell et The Endless River.
L'erreur selon moi étant de comparer les albums entres eux.

Bref je retiens : Money (mon solo de Gilmour préféré), Another Brick in the Wall (les 4 parties que je considère comme un tout), Welcome to the Machine, High Hopes et Skin.

The Bloody Beetroots

The Bloody Beetroots

Annotation :

Mon amour de jeunesse, mes années lycée !!
Jamais vous ne me les enlèverait !!!!

Je retiens : Raw, Have Mercy On Us, The Furious, Out Of Sight, et Butter.

The Doors

The Doors

Annotation :

The End
Riders On The Storm
Love Street
The Crystal Ship
My Wild Love

J'ai essayé de mélangé les gros titres des Doors avec des morceaux moins connus mais tout aussi bons.

Tout est bon dans ce groupe, l'aura de Morrison certes mais pas que, Manzarek est musicalement tout aussi génial avec ses synthés, les Doors c'est danser, pleurer, faire l'amour, sombrer dans la folie, revivre, un peu de douceur, rire ...
De plus tous les éléments sont excellents, le chant et les claviers certes, mais la guitare est géniale, assez discrète certes (on est loin des gros solos grandiloquent à la Gilmour) mais toujours intelligente comme sur le morceau Not to touch the earth ou Spanish caravan. La batterie aussi à ses moments de grâce, en atteste le culturisme Riders on the storm avec ce feeling très jazzy qu'on trouve justement grâce à la batterie.

Ha oui, je suis officiellement homosexuel quand il s'agit d'évoquer d'éventuelles attirances avec Jim Morrison (cette voix mais cette voix <3)

Dälek

Dälek

Annotation :

Du hip hop qui tâche avec une qualité au niveau des instrus rarement vu.

Culture for dollars, subversif script, forever close my eyes, speak volumes, brick crumbles.

David Bowie

David Bowie

Annotation :

Of course.

Space Oddity, Heroes, Hallo Spaceboy, Warsawa et A New Carrer in A New World.

Nujabes

Nujabes

Annotation :

De loin l'artiste le plus touchant que je connaisse.

Luv(sic) Grand Finale, Far Fowls, Thank You, Feather et Luv (sic.), Part 3.

Manza

Liste de

Liste vue 611 fois

5