Cover Les pires niveaux dans des égouts.

Les pires niveaux dans des égouts.

Je ne sais pas d'où vient cette passion pour les égouts qui ont toujours été et surtout, ne cessent toujours pas d'être parmi les décors les plus prisés du Jeu Vidéo. Ça pue, c'est moche, il n'y a rien à y montrer en terme visuel à part des tunnels en demi-cylindres de briques. C'est souvent ...

Afficher plus

Liste de

6 jeux vidéo

créee il y a presque 8 ans · modifiée il y a environ 2 mois

Vampire: The Masquerade - Bloodlines
7.7
1.

Vampire: The Masquerade - Bloodlines (2004)

Sortie : 19 novembre 2004 (France). Action, RPG

Jeu sur PC

seblecaribou a mis 6/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Plus que le pire niveau dans des égouts, c'est probablement l'un des pires niveaux que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Alors je vous propose une vraie description. Un beau roman. Une belle histoire.

On commence par une visite d'une maison blindée d'ennemis assez chiants à tuer et assez dangereux en terme de dégâts. Au sous-sol de cette maison se trouve le propriétaire qui est un boss qui forcément va demander des ressources. On le tue et s'ouvre alors une porte vers...les égouts. Et là les emmerdes commencent. Au début, on croit qu'on va juste faire quelques couloirs et arriver gentiment au gars qu'on cherche. Sauf que le jeu il veut te voler tes rêves et tes espoirs.

Alors plus on s'enfonce dans les égouts et plus il devient évident qu'un développeur au cru bon de coller un donjon APRES un boss qui t'a pris tes soins et tes munitions. Après un quart d'heure dedans, on a déjà dézingué (si on a la patience) une dizaine des mêmes saloperies qui étaient dans la maison. On avance et on tombe sur des énigmes avec de la nage. C'est chiant, mais on progresse. Et ça n'en finit pas. Et là un boss...qui après avoir été battu, est recyclé en trash-mob littéralement dans le couloir suivant.

Quinze minutes à une demie heure plus tard, on tombe sur un autre boss. Celui là a même le droit à une petite cinématique d'entrée où il tue un innocent. On le tue, avec le peu de munition que l'on a et là...ça n'est toujours pas fini. Non parce qu'on passe par un conduit d'aération et là on arrive sur une section labyrinthique qui, égouts obligent, est innommable en terme de repères dans l'espace. Quelle surprise! Le second boss a rejoint son prédécesseur et est également devenu un trash-mob dans le couloir suivant son arène. Évidemment, je passe sur le fait qu'il faille une clé pour ouvrir la sortie, clé qui est dans un coin du dédale...Au bout d'une heure et quart, je finis par terminer cette purge absolue pour finalement tomber sur le PNJ que je cherchais qui s'avère narguer le joueur pendant un des dialogues les plus chiants de tout le jeu.

On passera sur le fait que si vous jouez un perso bidon niveau combat, c'est le game-over assuré. Je pense qu'on a compris qu'on a un champion toutes catégories.

Enter the Matrix
4.8
2.

Enter the Matrix (2003)

Sortie : 15 mai 2003 (France). Action

Jeu sur PC, Xbox, PlayStation 2, GameCube

seblecaribou a mis 3/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Atrocement long. On doit bien y passer une heure pleine dans ces égouts et comme souvent le level-design est le plus relou de tout le jeu à cet endroit là. Là où ça se complique encore plus, c'est qu'une partie des mouvements du jeu, et la je pense à ceux qui utilisent le fait de courir sur les murs, sont juste irréalisables dans cette section de jeu puisqu'on est constamment sur des plateformes de métal sans murs à proximité.

The Nomad Soul
7.5
3.

The Nomad Soul (1999)

Sortie : 29 octobre 1999 (France). Action-Aventure

Jeu sur PC, Dreamcast

seblecaribou a mis 8/10.

Annotation :

L'infiltration dans l'usine du sector 9 par les égouts...si vous avez joué au jeu, vous savez.

Techniquement, le niveau se passe dans une usine, mais il démarre dans les égouts.

Déjà, ça commence par la recherche assez lourdingue d'un levier caché dans le fleuve de la ville, à tirer sous l'eau. Il faut savoir que The Nomad Soul micro freeze à chaque fois que l'on ressort de l'eau, car le jeu dé-"spawn" la ville entière quand on y est pour gagner en performance, et doit donc la recharger quand on en ressort pour respirer.
Une fois que l'on a tiré le levier et que l'on entre dans le niveau à proprement parler, on se retrouve à errer dans des couloirs où l'on se fait attaquer par des ennemis en serviette de bain et en peignoir: chiant, mais faisable.

Sauf qu'une fois cette partie passée, on arrive dans la pire séquence de FPS du jeu, qui est pourtant déjà assez atroce dans ce secteur de jeu. C'est ultra long, les ennemis popent dans le dos, devant sur le côté, sans arrêt. Et c'est, comme d'hab, imbittable en terme de level-design tellement tout se ressemble...il y a un timer en plus de ça, et quand on croit que c'est fini, bah trop pas...

Dying Light
7
4.

Dying Light (2015)

Sortie : 30 janvier 2015 (France). Action-Aventure, Survival horror, FPS

Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch

seblecaribou a mis 2/10.

Annotation :

Là on a affaire à un champion aussi. On est sur un jeu qui choisit comme mode de déplacement l'excellent système de parkour de Mirror's Edge, parvient à en faire une version allégée permettant un peu plus d'improvisation et de combat et s'emmerde à créer deux villes entières pour y faire des trucs. Sauf qu'on va tout le temps dans les égouts à la place. Dans les égouts où courir et sauter ne sert à rien puisque les plafonds sont tous à la même hauteur puisque c'est LES ÉGOUTS!!! LE JEU IL VEUT PAS QUE TU COURS SUR LE TOIT!!! Alors le dernier niveau avant la fin du jeu tu le passes dans LES ÉGOUTS!!!

Shin Megami Tensei: Lucifer's Call
8.2
5.

Shin Megami Tensei: Lucifer's Call (2004)

Shin Megami Tensei III: Nocturne Maniax

Sortie : 30 juin 2005 (France). RPG

Jeu sur PlayStation 2, PlayStation 3

seblecaribou l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Les ennemis de la zone sont assez pénibles à affronter, avec pas mal d'afflictions bien enquiquinantes. Les pires étant les requins dans la zone d'eau que l'on doit traverser à plusieurs reprise et qui ont le don de faire durer le combat et d'handicaper le joueur assez vite. Mais le vrai bonheur de ce donjon, c'est son boss qui est incroyablement casse couille et d'une difficulté abominable, en particulier en comparaison des autres boss qui jusque là se montraient assez correct avec le joueur, pour peu qu'il utilise bien le système de combat.

Je pense qu'à l'instar du tyran de l'avion de RE: Code Veronica, c'est un moment qui a signé la fin du jeu pour beaucoup de joueurs.

Teenage Mutant Hero Turtles
6.3
6.

Teenage Mutant Hero Turtles (1989)

Gekikame Ninja Den

Sortie : 17 août 1990 (France). Action, Plateforme

Jeu sur NES, Amstrad CPC, Atari ST

seblecaribou a mis 7/10.

Annotation :

Il y a beaucoup de parties du jeux qui se passent dans les égouts (TMNT oblige) mais une partie précise à l'un des sauts les plus rageants de l'histoire du plateformer. Et le pire, c'est que si l'on chute dans la flotte, c'est "go" à la case départ.

seblecaribou

Liste de

Liste vue 1.5K fois

11
5