Couverture Au guet !

Au guet !

(1989) Les Annales du Disque-Monde, tome 8

Guards ! Guards !

12345678910
Quand ?
8.0
  1. 0
  2. 2
  3. 3
  4. 6
  5. 7
  6. 53
  7. 156
  8. 384
  9. 289
  10. 89
  • 989
  • 82
  • 192
  • 8

Une sociéte secrète complote pour renverser le seigneur Vétérini et lui substituer un roi. Mais c’est sans compter avec le guet municipal et son équipe de fins limiers.

Match des critiques : les meilleurs avis Au guet !
VS
Avatar MarlBourreau
8
Vivat Draco !

Huitième tome des Annales du Disque Monde et premier livre dédié aux soldats du Guet d'Ankh-Morpork, ce "Au Guet !" affiche clairement la couleur : la police d'Ankh-Morpork gagne a être connue. Dans ce tome on découvre que les soldats du Guet sont inutiles. Pas parce qu'ils sont maladroits, alcooliques, fainéants, rêveurs, dyslexiques ou un peu bizarres mais parce que les Guildes et autres syndicats du crime oeuvrent à l'harmonie de la cité. Sauf que les choses vont changer quand un mystérieux...

5
Critique de Au guet ! par Julien

En toute subjectivité, je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyé, et plusieurs fois endormi sur le livre, relu les mêmes lignes plusieurs fois sans parvenir à en saisir le sens tant j'avais la tête ailleurs pendant que je lisais. J'ai crocheté sur chaque phrase et je n'ai accroché à aucun des personnages. On m'avait vaguement comparé à ça à Douglas Admas et son H2G2 que j'ai adoré, mais je n'y vois pas grand chose en commun. Ce livre ressemble beaucoup, je trouve, à l'humour Monty Python (qui ne me... Lire la critique de Au guet !

PostsAu guet !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce livre ?
 

Critiques : avis d'internautes (12)

Au guet !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
A la découverte du Guet de Ankh-Morpokh

Au guet est un excellent « jumping point » comme on dit dans le monde des comics. Excellent point d’entrée dans l’univers de Pratchett comme on dit en français. Les spécialistes regroupent en effet les annales du Disque-monde autour de différent cyle : la mort, RinceVent, Le guet.. Au Guet constitue 1er volume du cycle du Guet qui met en avant les incroyables talents des forces de... Lire la critique de Au guet !

3
Avatar Coriolano
8
Coriolano ·
Extraits choisis

Traduction par Patrick Couton. « Quel que soit le nom qu'on leur donne, leur fonction dans toute œuvre d'aventures fantastiques reste la même : vers le chapitre trois (ou dix minutes après le début du film), ils font irruption dans la pièce, attaquent le héros un par un et se font massacrer. Jamais on ne leur demande s'ils en avaient envie. » « Si les clichés deviennent des clichés, c'est... Lire la critique de Au guet !

1
Avatar Zenigata
8
Zenigata ·
Découverte
One out of a million

Il y avait une chance sur un million que j'apprécie ce bouquin, ça s'est joué à rien! Bon en fait à la base c'était une chance sur deux, alors j'ai essayé de le lire dans les pires conditions pour passer à une chance sur un million: debout dans un RER bondé pendant les heures de pointe, devant un épisode de CSI Miami, avec du Nicki Minaj dans les oreilles, en portant des lunettes qui ne... Lire la critique de Au guet !

2
Avatar The_Wire
8
The_Wire ·
Critique de Au guet ! par Moonkey

Après les deux tomes plutôt bon ( Mortimer et Trois Sœurcières ) que j'avais lu il y a quelques mois déjà, je me suis attaqué à ce tome dans l'espoir qu'il me redonne envie de découvrir d'autres Pratchett, découvrir la perle rare qui justifierait le culte voué à cette œuvre et à son auteur. Au guet ! est le tome que j'attendais et il confirme le talent de l'auteur avec une histoire simple et... Lire l'avis à propos de Au guet !

Avatar Moonkey
9
Moonkey ·
Un coup de coeur.

J'ai lu ce bouquin pendant ma préparation aux concours blancs. Et franchement, merci monsieur Pratchett. Un humour dévastateur, des personnages attachants, des scènes absurdes mais hilarantes, on en redemande!! Lire la critique de Au guet !

Avatar Cauchyschwarz
9
Cauchyschwarz ·
Toutes les critiques du livre Au guet ! (12)
Vous pourriez également aimer...