Il faut parfois laisser sa chance à un roman dont le titre et la couverture laissent pourtant présager le pire ! Je viens de découvrir le quatrième de couverture en le cherchant pour vous (je l'ai lu en ebook) et ce n'est guère mieux, je l'ai donc remplacé ici par le résumé personnalisé fait sur Blue Moon (où je vous invite au passage à aller lire la critique de Callixta qui est très juste je trouve)

Tout ça pour dire que les éditeurs ne sont pas toujours au mieux de leur forme : on passe tout de même de "Clipped wings" en VO à "Bad Boy" en français... mais enfin mais pourquoi ? Et puis le résumé... Il passe complètement à côté du roman.

Parce que l'essentiel ce n'est clairement pas la romance, oui il y a bien évidemment une tension érotique et quelques scènes hot, mais ce n'est pas du tout ce qui fait ce roman.
Le cœur de celui-ci c'est l'histoire d'une rencontre, une très belle histoire d'amour entre deux être écorchés, abimés par la vie et qui s'expriment à travers leurs corps et l'art des modifications corporelles toutes les blessures qu'ils ne peuvent extraire et exposer autrement.

C'est aussi un roman sur les préjugés et la perception des autres. Au fur et à mesure qu'on avance dans le roman on perçoit le regard des autres sur Hayden, le grand tatoué qui est d'office catégorisé en homme pas fréquentable, en "Bad boy" à cause de son aspect physique ; vu et jugé dans l'instant.
Tout comme le sera Tenley dès que son histoire est connue, le regard des gens change, ce qui la pousse à partir loin et à reprendre sa vie à zéro.

Également un aperçu sur le monde du tatouage, ses artistes, leurs codes de conduite et leurs rigueurs, ce qu'ils apportent vraiment aux gens.
Pas si inconséquent pour une romance hein ?

Et finalement l'alchimie entre les deux personnages est juste palpable, sans se réparer l'un l'autre ils vont trouver une complétude à être ensemble même si ce n'est pas toujours facile de bâtir sur des ruines...

Clairement, ne vous laissez pas avoir par le mauvais marketing de ce livre, j'ai adoré vraiment. Hunting sans pourtant rien inventer d'extraordinaire a une plume juste, intense et sensible qui a le mérite de se démarquer des romances habituelles. Foncez !
Plume
8
Écrit par

Créée

le 17 nov. 2014

Critique lue 286 fois

Plume

Écrit par

Critique lue 286 fois

Du même critique

La Quête d'Ewilan - L'intégrale
Plume
8

Critique de La Quête d'Ewilan - L'intégrale par Plume

Camille est une jeune fille anormalement intelligente. Ses réflexions font d'elle une demoiselle étourdie, absorbée dans ses pensées. Au point qu'un jour, elle traverse sans regarder devant un...

le 3 oct. 2010

16 j'aime

Les Hauts de Hurle-Vent
Plume
9

Critique de Les Hauts de Hurle-Vent par Plume

Cette propriété balayée par les vents du haut de la lande enferme une sinistre histoire. Lockwood, nouveau locataire du voisinage va, suite à sa visite aux Hauts et à la vision d'un spectre errant,...

le 16 juin 2010

15 j'aime

2

Eleanor & Park
Plume
7

Critique de Eleanor & Park par Plume

Après avoir lu tant de bien sur ce roman je me suis finalement lancée cet été, encouragée par ma première lecture de Rowell satisfaisante il y a quelques mois. Et je dois dire que même si j'ai aimé,...

le 11 sept. 2014

14 j'aime