Couverture Indignez-vous !

Indignez-vous !

(2010)
12345678910
Quand ?
5.8 10 2723 179
  1. 95
  2. 98
  3. 149
  4. 203
  5. 353
  6. 489
  7. 621
  8. 426
  9. 193
  10. 96
  • 2.7K
  • 155
  • 560
  • 24

" 93 ans. La fin n'est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! " Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l'expérience de ce...

DiscussionsIndignez-vous !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce livre ?
Nouvelle discussion Toutes les discussions
Match des critiques : les meilleurs avis Indignez-vous !
VS
De Gaulle vivant...

C'est ce que je me suis dis en refermant le bouquin. Si De Gaulle était en vie, il aurait surement le même discours que Stéphane Hessel. Un discours humanisé, pas le discours de ceux qui se revendiquent de sa mémoire alors qu'ils n'en sont que des ombres très lointaines et floues. Je suis loin d'être un Gaulliste. Mais je suis un humaniste, comme l'auteur de ce livre qui nous livre une belle leçon d'indignation. Les jeunes n'ont qu'à en prendre de la graine. Evidemment, il faut pas...

17 5
Sauf votre respect...

Malgré tout le respect que je vous dois, Monsieur Hessel, Malgré votre admirable passé, Malgré vos remarques pertinentes quand vous affirmez notre devoir de ne pas accepter « cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l'égard des immigrés », cette politique qui détruit les acquis sociaux et les fondements de notre pays établis à la Libération ou encore la nécessité de s'opposer à la dictature des marchés financiers ou à la mise en avant de l'égoïsme le plus... Lire la critique de Indignez-vous !

65 22

Critiques : avis d'internautes (179)

Indignez-vous !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
A mettre entre toutes les mains

Ce n'est pas un livre qui se note, c'est un livre qui se lit, alors lisez-le. ça ne mange pas de pain: une quinzaine de pages, 3 euros... et en plus, vu le nombre de copies écoulées, vous trouverez toujours quelqu'un qui l'a et qui peut vous le prêter. Vous ne lirez rien de bien nouveau, ni de visionnaire, ni de très précis. Il s'agit d'un cri du coeur. Qu'on peut trouver légitime, trop plat,... Lire la critique de Indignez-vous !

18 2
Avatar geoffrooy
5
geoffrooy ·
Creer c'est resister

Carton littéraire de cette fin/début d'année, je me suis procuré à mon tour un exemplaire "d'Indignez-vous". Le livret étant à la fois très court et très concis, je me risque a un tout petit commentaire. A quoi bon un résumé quand il n'y a pas besoin. Le point le plus important c'est qu' Il ne faut surtout pas considérer "Indignez-vous" comme un programme voire un quelconque brûlot politique... Lire la critique de Indignez-vous !

33
Avatar bobylapinte
7
bobylapinte ·
À qui le dis-tu...

En tête des ventes de livres depuis plusieurs semaines, on ne peut décemment pas passer à côté de ce petit livre. Toujours méfiante envers ces best-sellers, mais encline à changer d'opinion, j'ai lu les quelques pages d'Indignez-vous! en m'indignant... Mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Voyons d'abord pourquoi ce texte a-t-il fait un tel buzz. C'est très simple : voilà un essai... Lire la critique de Indignez-vous !

4 1
Avatar Aurélilélé
1
Aurélilélé ·
Découverte
Oui, mais non

Voila. J'avais cru à une vraie bombe... Et ça fait quand même un petit peu pétard mouillé, là. Je viens de le terminer. Finalement, il ne s'agit que d'indignation " politiquement correcte". Ce n'est pas de l'indignation, mais seulement un petit vent, que dis-je, une bourrasque d'exaspération. L'auteur, inscrit dans l'histoire de notre pays, ne m'a pas vraiment convaincue de sa colère. Et bien... Lire la critique de Indignez-vous !

28 4
Avatar bozeanne
4
bozeanne ·
Le père castor des lieux communs

Grâce à ce monsieur qui porte un nom de dessous de bras, nous savons enfin que L'indignation est le degré zéro de la conviction. L'indignation suppose en elle un constat à réprouver moralement. Or, il se trouve que constater (et encore quel type de constat ?) ne fait pas parti du cheminement de la conviction, ne constitue pas son socle puisque le constat n'envisage en soi aucune perspective.... Lire la critique de Indignez-vous !

35 43
Avatar OVBC
1
OVBC ·
Toutes les critiques du livre Indignez-vous ! (179)
Vous pourriez également aimer...
Dernières actions sur ce livre Indignez-vous !
Plus d'actualité