Je suis frustrée. Réel ou pas réel ? (SPOIL)

Avis sur La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar Rudolph

Réel. Quel dommage ! Suzanne Collins avait pourtant réussi à nous pomper un tome deux meilleur que le premier, fallait bien que ça arrive. La trilogie fait que, c'est tombé sur le dernier tome, bataille et dénouement.

Les 3/4 du livre se déroule au district 13 où Katniss a été emmenée pour jouer le gaie moqueur, symbole de la rébellion envers le Capitole. C'est sûr que par rapport aux jeux de la faim, Katniss se lamentant sur son sort et de celui qu'on a réservé aux districts (bombardements) ça parait un peu moins intéressant. Les victimes du Douze, le bombardement sur l'hôpital du Huit, le regretté papa Everdeen, les tortures qui ont lieu dans le Capitole, certes c'est triste mais Collins aurait mieux fait de nous montrer un peu plus le déroulement de la révolte EN DEHORS du Treize : la rébellion montante au sein des districts, l'émotion du peuple de Panem, les stratégies, etc. Au lieu de ça nous avons la propagande par Katniss, les caprices par Katniss et.. *roulement de tambour* Katniss. Je n'ai jamais compris pourquoi tant d'engouement envers ce personnage, il a fallu qu'elle joue un petit numéro d'amour pour que toutes les pauvres victimes de Panem se bougent les fesses contre leur gouvernement qui les a légèrement exploité. Passons, certains passages restaient tout de même réellement palpitant, drôle (bon d'accord, je riais quand Katniss se faisait tirer dessus, cette remarque ne compte pas) et émouvant. J'ai adoré pas mal de fin de chapitres, Collins est une vraie sadique.

C'est longtemps après que nous arrivons enfin à cette fameuse guerre introduite par la pseudo-mission "Tuons notre pourri de président!". Alors là, je n'ai rien compris. Je dois avoir bâclé ma lecture comme Mockingjay a été bâclé, sans être vraiment sûre. Notre héroïne continue son chemin jusqu'au centre du Capitole (demeure du président Snow), laissant crever d'importants personnages comme des malpropres en un rien de temps (Finnick

Autres actions de Rudolph La Révolte - Hunger Games, tome 3