Un phare à rénover, une virée angoissante en Bretagne

Arnaud Codeville signe ici son premier roman, un roman fantastique avec des personnages bien construits et attachants !

J'avais lu un peu de tout concernant ce roman, des éloges, des déceptions j'ai décidé de l'acheter non pour les critiques (que j'ai survolé sans les lire pour être neutre à la lecture, sans attentes particulières) mais plus dans l'idée de soutenir un auteur Français auto édité !

Pour un premier roman j'ai trouvé ça vraiment bien ! C'est bien écrit, ça se lit tout seul ( il m'a fait mon dimanche, avec une petite pause jardinage entre 2 averses), on est prit dans l'histoire et on a envie de savoir !
La première partie est une mise en place des personnages, de leur histoire, la naissance d'une amitié. Les personnages sont bien construits, bien développés et ils sont attachants des ingrédients indispensables à un bon livre !
L'histoire se passe dans les années 80 ce qui isole complétement les personnages et rend le récit crédible !
Un sacré moment en huit clos dans un phare perdu au milieu d'une mer avec une météo peu clémente.

L'explication finale aurait pu être plus développée, plus de détails et un petit retour en arrière pour que le lecteur puisse plonger rééllement dans l'histoire.

SPOILERS !!!!

Quelques chapitres sur la longue période de vie du Dr, comment il en est arrivé là, les expériences qu'il a fait ...
J'ai trouvé que toute cette partie d'échange de corps et tout ça ressemblait plus à un plan qu'à une version finale du récit.

Pour un premier roman c'est vraiment très bien, je l'ai passé à ma fille de 15 ans parce que je pense qu'elle va se régaler (elle lit très peu, elle n'a pas encore trouvé ce qu'elle aime vraiment dans la lecture).
Maintenant je vais plonger dans 1974, parce que j'ai très envie de continuer dans l'univers d'Arnaud !

Ma note aurait plus tôt était 7.5, d'ailleurs au départ j'avais mis 7 mais je trouve ça un peu léger ... Il faut vraiment garder à l'esprit que c'est un premier roman, il lui manque des choses notamment pour moi qui lit du fantastique / épouvante / horreur depuis 25 ans mais c'est une belle entrée en matière !

EDIT APRÈS LECTURE DE 1974:
Si la tour ne vous transporte pas et même si vous êtes déçu après l'avoir lu je vous suggère de laisser une 2ème chance à l'auteur en vous plongeant dans 1974 ... C'est juste une tuerie !
D'ailleurs je vais rebaisser la note de la tour à 7, parce qu'il y a un réel écart de qualité entre ces 2 livres et qu'il faut le marquer !!!

le 13 juin 2016

D'autres avis sur La Tour de Sélénite

La Tour de Sélénite
ValerieDufourd

un premier roman très prometteur

Je trouve ce premier roman très prometteur.. La première partie est un vrai bonheur. Le personnage principal a une vraie épaisseur, on se laisse embarquer sans retenue dans l'histoire de cet homme...

le 13 juin 2016

La Tour de Sélénite
T3kr0m

La montée vers l'horreur

J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre avant de l'acheter et c'est probablement ce qui m'a poussé à l'acheter. Arnaud Codeville est un jeune auteur qui passe par l'auto édition. Si vous lisez...

le 19 oct. 2016

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013