Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures...

Avatar Charlye

Je dois avouer une chose : je ne l'ai pas fini. Et c'est terrible, je finis en général TOUJOURS les livres que je lis, même si je les déteste. Mais là, c'en était trop : ce roman est niais. Pas gentillet, pas doux, juste niais. Des bons sentiments à la pelle, en veux-tu en voilà !
Alors forcément, il y a ce titre, ce titre qui m'a poussée à acheter le livre (ERREUR) et à me dire "ohmondieu ça a l'air génial, ça parle des sœurs Brontë et de la littérature anglaise" et bien en attendant les sœurs Brontë se retournent dans leur tombe et la littérature anglaise va se cacher. Alors je comprends que des romans à priori "faciles" (je ne cautionne pas cette étiquette, ça ne veut rien dire) puissent plaire. Je dirais juste qu'on atteint un stade de mièvrerie qui m'est insupportable. Ça, plus la déception de voir une exploitation du style épistolaire pas vraiment vraiment bien foutue. Et blâmons la traduction tant qu'on y est, puisque s'attacher au style d'un livre traduit n'a pas vraiment de sens.
Un roman agaçant au possible. J'aurais dû m'en douter en voyant qu'il était conseillé par Anna Gavalda.

11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Charlye a ajouté ce livre à 4 listes Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Autres actions de Charlye Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates