C'est par un joli mois d'avril 1625 que le cadet de Gascogne: D'Artagnan, se tire de son bled paumé pour rejoindre la capitale, Paname, pour rentrer dans la compagnie des mousquetaires du roi gay Louis XIII.
Notre jeune provincial prend la route, guilleret. Tel Rocco Siffredi durant toute sa carrière, notre D'Artagnan est tout sourire sur sa monture.
Chemin faisant, déboule 2 casse-couilles de première, façon petites kaïra à casquettes vissées sur leurs têtes pleine d'eau, qui lui chourave sa lettre de recommandation à l'attention de l'ancêtre de Bertrand Delanoé: Notre bon roi Louis XIII.
sauf que les kaïras en question c'est le comte de Rochefort: Chapeau à plumes vissé sur sa perruque aussi poudrée que le pif de Beigbeder. Et Milady de Winter sorte de Nabilla avec un cerveau, jouant aussi bien du couteau que de son décolleté opulent.
Ces 2 petits racketteurs de fête foraine travaillent pour le mafieux number 1 de l'époque.
Petites moustaches, barbichette pointue, cape rouge sur le derche. Ce n'est pas l'autre flan de LaFouine qui se serait déguisé en superman pour aller claquer la gueule du gros Booba. Non, mon pote c'est le cardinal de Richelieu himself !

Il est vénère le môme. Il commence bien son voyage !
Sortant de son hôtel, il voit au loin l'autre ordure de Rochefort et commence à le courser dans les ruelles Parisiennes.
Le sort s'acharne sur lui comme il s'acharnerait sur toi si tu devais faire 8 heures de bagnole avec pour seule radio la navrante Skyrock. Le voilà embarqué dans une poignée de duels après avoir bousculé 3 gaillards dans les rues de Paname.
Pas peureux pour un sou, le minot défouraille son épée contre ces 3 hommes, mais est stoppé par les gardes du cardinal venus les embarqués pour duel non-autorisé, comme certaines villes prudentes, menottant et baillonnant un Etienne Daho possédé, attaquant son "Duel au soleil" de sa voix soporifique.
D'Artagnan se met alors du côté de ses ennemis d'un jour et à 4 mettent la branlée du siècle à une quinzaine de gardes.

Athos, Porthos et Aramis. C'est pas des médocs contre les hémorroïdes, c'est le nom de trois mousquetaires du roi arc en ciel Louis XIII qui recevra le cadet et lui offrira une place chez les mousquetaires.

Notre jeune mousquetaire frais émoulu et chaud comme une photo de Kate Upton, s'éprend de Constance Bonacieux lingère de la reine.
Celle-ci lui balance que le cardinal veut foutre le bordel et accuser la Reine d'infidélité avec le Duc de Buckingham, comme une vulgaire Nathalie Pernaut se faisant peloter par un Daniel Ducruet aussi dur qu'une entrecôte à 35 euros dans le restau de Lignac.
Et tout ça pour une histoire de ferrets offerts en échange d'une main au cul.
La Reine envoie donc notre cadet de Gascogne à London city pour essayer de récupérer la quincaillerie et ainsi sauver ses miches. Parce que notre bon roi Louis XIII qui ferait passer Zaza Napoli pour Lino Ventura, poussé par son éminence grise, lui somme de porter sa parure au prochain baloche.

Voilà donc notre D'Artagnan et ses acolytes en partance pour le pays des gens gris aux dents dégueulasses.
Sur le chemin, il perd ses amis et se retrouve seul en perfide Albion. Il rencontre le Daniel Ducruet British, le bon comte de Buckingham qui heureusement pour lui est muni d'un cerveau en état de marche et sent plus le thé à la menthe qu'on boit le petit doigt en l'air que le pastis tiède qu'on sirote en se grattant les couilles.
Celui-ci fait fabriquer les 2 ferrets manquants, volés par Milady "Nabilla" de Winter, les filent au cadet, qui a juste le temps d'embarquer et d'arriver au poil de cul pour la gay pride de Loulou le treizième. Bien ouèj, gamin !

Pendant ce temps- là, Constance se fait enlever sur ordre de la chauve-souris à barbichette.
Le petit, qui a pas dormi depuis 8 mois, se casse à sa recherche. Il retrouve ses vieux potes qui font un peu n'importe quoi.
Aramis s'apprête même à rejoindre les ordres mais croyant véritablement en Dieu et n'étant pas alcoolique, il n'osera franchir le pas.
Le boss de nos mousquetaires: Mr de Tréville, les envoie au siège de La Rochelle qui vient de débuter. Juste avant de se barrer casser du Protestant, D'artagnan croise le fer avec le beauf' de Nabilla : le comte de Winter, qui n'a absolument rien à voir avec Ophélie, à part que Dieu lui a aussi donné la foi, mais c'est à peu près tout ! Celui-ci, venant de prendre sa branlée, offre un rencart avec Milady au cadet.

V'là notre jeune puceau faisant la cour à Nabillalady avec promesses d'avenir, allusions dégueux et bosse sur le falzar.
La petite craque après avoir touché la grosse plume touffue du chapeau du petit et cède aux appétits de celui qu'elle appelle désormais "Mon beau mousqueton !".
Mais la fleur de lys marquée au fer rouge sur son épaule démasquée, elle essayera de buter son gros mousqueton par 2 fois.
Caractérielle, la Nabilla !

Nos mousquetaires pendant ce temps-là escortent Jojo la barbiche jusqu'à une auberge et se rendent compte qu'il attend Milady pour lui filer le droit de tirer sur tout ce qui bouge: Buckingham, D'Artagnan et autres, comme un directeur de Club Med qui reçoit un GO à son premier entretien.

Nos mousquetaires ne perdent pas leurs temps et sont accueillis comme le chirurgien qui enlèvera les cordes vocales de Christophe Maé, en véritable héros après la prise d'un bastion avancé.
De retour en "Rosbeefie", Nabilla est prisonnière de son beauf', séduit son geolier à coups de nibards bien placés et retourne en France avec la ferme intention de filer des beignes à tout le monde.
Elle se réfugie chez les carmélites où son décolleté ne passe pas inaperçu et où elle retrouve Constance Bonacieux qui se planquait elle aussi.
Ne supportant pas qu'une autre qu'elle, ait pu soupeser les lourds attributs de notre cadet de Gascogne, elle empoisonne Constance juste avant que la troupe ne débarque pour lui latter le fion.
Elle sera attrapée et décapitée exactement comme notre Nabilla à nous, à la différence que la notre, malgré sa décapitation, a pu garder sa tête vide sur ses épaules nues.

D'Artagnan, Rochefort et Bébert barbichette feront la paix, se taperont la bise et le cadet deviendra lieutenant des mousquetaires.
Athos se casse se la couler douce dans ses terres.
Porthos quitte la compagnie et devient à particule, pour se la couler douce aussi.
Et Aramis pris la décision de devenir alcoolique afin de pouvoir enfin rentrer en religion

FIN

( Viendez réviser vos classiques et passez votre Bac les doigts dans le pif sur : http://www.senscritique.com/liste/La_Litterature_pour_les_nuls_ou_Les_classiques_racontes_par/354975 )

Ze_Big_Nowhere

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Livres et La Littérature pour les nuls ou Les classiques racontés par Tonton Ze Big ...

le 4 janv. 2014

Modifiée

le 4 janv. 2014

Critique lue 5K fois

Ze Big Nowhere

Critique lue 5K fois

D'autres avis sur Les Trois Mousquetaires

Hypérion

L'aventure au galop, rapière au flanc.

(Re)lire Les Trois Mousquetaires, c'est s'embarquer dans un univers d'hommes aux moustaches viriles, où la brise d'un éternuement dérangeant le pli d'une cape peut suffire à déclencher un duel au...

le 13 mai 2013

Ninaintherain

Critique de Les Trois Mousquetaires par Nina in the rain

Certains romans vous accompagnent tout au long de votre vie. Pour moi, les Trois Mousquetaires fait partie de ces indispensables, qu'on relit régulièrement, qui nous font toujours autant palpiter et...

le 26 mars 2012

Linio

Les Trois (enfin Quatre) Nigauds

Je dois avouer avoir lu ce livre après avoir il y a quelques mois lu le Comte de Monte-Cristo. Je pense que ceci explique en partie ma réaction par rapport au roman "Les Trois Mousquetaires".Je n'ai...

le 1 nov. 2023

Touche pas à mon poste
Ze_Big_Nowhere

Touche pas à mon despote !

le 3 mars 2016

Les Anges de La Télé-Réalité