Une très bonne biographie, fort utile quand on ne connait pas (encore) l'intégralité de l'œuvre des Monty Python. Ce qui est mon cas, ça tombe bien ! Ne me jetez pas la première noix de coco !

On y découvre les émissions d'après guerre qui les ont influencé, tel que les Goons ou David Frost, pour lequel la plupart des Python ont travaillé. On y apprend également qu'il existait une sorte de rivalité dans l'écriture des sketchs entre les étudiants d'Oxford - Jones et Palin - et de Cambridge - Chapman et Cleese. Ce dernier qui détestait son personnage de "how to walk silly" pour les raisons que l'on imagine.

Tout plein d'autres anecdotes viennent compléter ce tableau, comme le choix du château de Doune pour "Sacré Graal !", les show spéciaux donnés en Allemagne (dont une phrase mémorable d'un Chapman un peu ivre, sur le camp de Dachau, qui ne fera sans doute pas rire tout le monde), ou bien tout simplement d'où vient ce fameux pied du Monty Python Flying Circus. Il y a suffisamment d'idiots, dont je faisais parti, qui ne le savait pas avant d'avoir lu ce bouquin.

Un livre qui m'a donné envie de compléter ma connaissance et de visionner "le Sens de la Vie" ainsi que l'émission "Flying Circus" qui me sont encore totalement inconnu.
Quick
8
Écrit par

Créée

le 29 déc. 2011

Critique lue 464 fois

4 j'aime

1 commentaire

Quick

Écrit par

Critique lue 464 fois

4
1

Du même critique

Pink Floyd : Live at Pompeii
Quick
10

Pompeii(t) up

Véritable petit bijou, ce live est un parfait exemple de ce que l'image peut apporter à la musique. En 1972, Pink Floyd qui a sorti un an auparavant le fabuleux Meddle, est alors à l'apogée de sa...

le 17 avr. 2011

6 j'aime

1

Gorazde
Quick
10

Critique de Gorazde par Quick

Gorazde marquera ma rencontre avec Joe Sacco. Oh ! J’en avais bien entendu parler par le passé, notamment lors de l’émission 28 Minutes sur Arte, consacrée à Guy Deslile pour son Fauve d’Or 2012 à...

le 9 mars 2013

5 j'aime