Je vous en avais parlé lors de ma chronique du second tome Pour un an avec toi, Forman nous offre une courte nouvelle pour conclure la saga, disponible uniquement en numérique en France (au prix dérisoire de 0.99€ !).

Et le sentiment général c'est que c'est bien court ! On aurait bien pris un peu de rab ;)
Plus sérieusement, les deux premiers tomes auraient pu suffire, on a droit ici à un petit bonus (et quand je dis petit, ce n'est pas qu'une sensation : environ 35 pages au format epub) qui compense tout de même la frustration des deux autres fins de tome.

Pour mémoire, les deux précédents tomes s'achèvent sur les retrouvailles de nos deux protagonistes (limite comme ça face à face et sans développement).
Cette courte nouvelle nous raconte plus en détails ces retrouvailles à la fois joyeuses et pleines de doutes, d'appréhensions. Lorsque l'on a apprécié la duologie on ne peut que savourer cette prolongation bienvenue.

Pour le reste que vous en dire... 35 pages ça passe très vite, Forman est toujours égale à elle-même et on sent qu'elle joue avec son lecteur à travers ce cadeau bonus (qui a du être réclamé à corps et à cris par les fans US je suppose !).
Une nouvelle qui ravira les lecteurs-fans, pas vraiment indispensable mais à ce prix-là pourquoi s'en passer ?

le 17 nov. 2014

La Quête d'Ewilan - L'intégrale

Critique de La Quête d'Ewilan - L'intégrale par Plume

Camille est une jeune fille anormalement intelligente. Ses réflexions font d'elle une demoiselle étourdie, absorbée dans ses pensées. Au point qu'un jour, elle traverse sans regarder devant un...

le 3 oct. 2010

Les Hauts de Hurle-Vent

Critique de Les Hauts de Hurle-Vent par Plume

Cette propriété balayée par les vents du haut de la lande enferme une sinistre histoire. Lockwood, nouveau locataire du voisinage va, suite à sa visite aux Hauts et à la vision d'un spectre errant,...

le 16 juin 2010

Eleanor & Park

Critique de Eleanor & Park par Plume

Après avoir lu tant de bien sur ce roman je me suis finalement lancée cet été, encouragée par ma première lecture de Rowell satisfaisante il y a quelques mois. Et je dois dire que même si j'ai aimé,...

le 11 sept. 2014