Voir la série

2013, Nouvelle Orléans, des sorcières, des complots, du vaudou, Jessica Lange… Après une saison 2 grandiose on ne pouvait que s’attendre à quelque chose de génial !

Le thème était tout à fait sujet à l’horreur, le contexte était une idée brillante, les acteurs étaient excellents, le vaudou et la sorcellerie auraient enfin pu avoir un traitement différent que Carrie ou Harry Potter ! Le générique montrait des démons, des zombies, des sorcières et autres scènes occultes bien angoissantes… TOUT était réuni pour faire la meilleure des saisons !

Et pourtant… Passé 3 épisodes on se rend compte qu’on n’a toujours pas sursauté, vite fait esquissé une grimace, et malgré la surenchère de mise en scène et mon chapeau tiré aux maquilleurs du côté vaudou, la pâte ne prend pas.
Ça, du complot il y en a, mais l’horreur est totalement absente et on a plus l’impression de regarder Les Malheurs de Sophie à l’École des Sorciers qu’une série horrifique.

j’ai eu l’impression à l’épisode 4 que tout allait s’arranger, après une scène on ne peut plus traumatisante… Mais à mon grand désespoir ce n’est certainement pas la suite qui aura rattrapé le coup ! Le gros point noir, — que dis-je… — L’IMMONDE TROU NOIR (je pèse mes mots) de cette série c’est évidemment son scénario… On dirait qu’à chaque épisode on avait un nouveau scénariste et qu’il ne s’était ABSOLUMENT PAS concerté avec les précédents !
C’est horrible, on passe littéralement 90% des épisodes à introduire des personnages pour les tuer ensuite, puis les ressusciter et les retuer à l’épisode suivant ! Sans parler de la connasse qui se crève les yeux deux fois et recouvre la vue deux fois… Des personnages clés un peu gênants qui meurent et dont on oublie totalement l’existence, des pouvoirs dont on n’a jamais entendu parler mais qui apparaissent dans l’épisode final parce que quelqu’un s’est rendu compte qu’on parle depuis le début des 7 merveilles et qu’on n’en a pas assez au compteur, des immortels qui se font tuer quand même parce que fuck la logique, des pouvoirs qu’on a à l’épisode précédent mais que finalement c’est plus simple si on dit que non… Ça suffit à la fin merde !! Mettez-vous d’accord !

Vous l’avez compris, je suis très en colère quand je vois les promesses et que je compare au résultat ! Il n’y a aucun fil conducteur dans cette série, aucune cohérence, aucun enjeux, et la fin est tellement bâclée…

Vous vous rendez compte ? Le meilleur moment de toute cette putain de saison c’est le générique !

EDIT les fiches de tous les American Horror Story ont été fusionnées et c’est bien dommage ! Cette critique vaut donc pour la saison Coven. J’ai la flemme de réécrire les autres donc en résumé :

Murder House : 9/10. Malgré des erreurs grossières et un style très amateur, ça reste super cool, effrayant, et le scénario est prenant.
Asylum : 8♥ /10. Le scénario est hyper fouillé, part dans tous les sens, se perd parfois même mais reste vraiment agréable à suivre car tous les personnages sont hyper charismatiques et travaillés.
Coven : 4/10. Voir ci-dessus.
Freak Show : 2/10. Y a même pas d’espoir, deux épisodes et c’est déjà chiant. J’ai jamais eu peur des clows ni des siamois et encore moins des femmes à barbe… et le scénario semble déjà indiquer que tout va tourner autour de cachoteries et de rivalités de gamines donc c’est bon j’ai ma dose, j’irai pas plus loin.
Ambrrruh
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures séries de 2012, Faut que je voie la suite ! et Les meilleurs génériques de séries

Créée

le 30 janv. 2014

Modifiée

le 22 oct. 2014

Critique lue 533 fois

2 j'aime

Ambrrruh

Écrit par

Critique lue 533 fois

2

D'autres avis sur American Horror Story

American Horror Story
E-Stark
7

Les monstres et les hommes.

Un casting de choix pour une série originale, "American Horror Story" se démarque du reste des séries grâce à son traitement particulier, et à la singularité de ses diverses saisons. SAISON 1: Murder...

le 21 mars 2015

63 j'aime

18

American Horror Story
Toki
8

Critique de American Horror Story par Toki

Toute série qui commence par deux roux casse-couilles se faisant égorger dans un espèce de laboratoire clandestin est une bonne série. En ce qui concerne le pitch, il n'y a rien de nouveau ou de...

Par

le 13 oct. 2011

62 j'aime

3

American Horror Story
YellowStone
5

Lange de la mort

Le format le justifiant, je vais faire une critique séparée pour chaque saison : Saison 1 C'est un vrai bordel. L'ambiance est magnifiquement rendue (dès la scène d'intro du pilote qui nous plonge...

le 2 mai 2013

54 j'aime

12

Du même critique

Spec Ops: The Line
Ambrrruh
8

Enfin un jeu de guerre.

Si vous devez jouer à UN "jeu de guerre" jouez à celui-ci. D'abord en apparence parce qu'il cherche l'émotion et le rendu artistique avec des effets de lumière magnifiques (malgré l'unreal engine un...

le 1 juil. 2012

65 j'aime

6

The Mirror
Ambrrruh
8

De la confiture à des cochons

Malgré ses quelques défauts, Oculus est un film subtil et parfaitement réalisé. Oculus n’est pas un film d’horreur classique, et certains diront qu’il fait moins peur que la moyenne des productions...

le 15 août 2014

46 j'aime

7

Maléfique
Ambrrruh
4

Critique de Maléfique par Ambrrruh

Je ne regarde jamais les bandes-annonces normalement, parce qu’en général soit elles révèlent tout, soit elles sont à côté de la plaque. Mais je vous demande de faire une exception pour celle-ci qui...

le 21 juin 2014

42 j'aime

1