American Horror Story

Avatar Toki

Toute série qui commence par deux roux casse-couilles se faisant égorger dans un espèce de laboratoire clandestin est une bonne série.

En ce qui concerne le pitch, il n'y a rien de nouveau ou de transcendant. Une famille au père adultère emménage dans une maison hantée mais comme le dit la trisomique au début "You will regret it". C'est d'ailleurs un avertissement autant pour eux que pour nous.

L'ambiance est très vite posé et une atmosphère étrange se dégage de chaque plan. Même si les premières scènes semblent un peu cliché et reprendre le Mercy Hospital de Stephen King. Mais ce n'est pas plus dérangeant que cela puisqu'on sent une véritable identité dans les images. Les images et le rythme des scènes respirent la folie. Certaines exagérations sont audacieuses mais bien pensées et contribuent à cette atmosphère tendue. Les séances de psychanalyses permettent de souffler un peu entre deux évènements glauques. Ces séances permettent aussi de montrer la part psychologique que peut avoir chacun des personnages.

En ce qui concerne la bande son. Chaque personnage possède son propre univers musical et le déroulement des morceaux au travers des plans est très bien choisi. Les changements contribuent tout aussi bien à cette ambiance dégueulasse où les cadavres surgissent de derrière un personnage sans crier gare.

Au final, la série est vraiment malsaine tant dans son esprit que dans la réalisation, c'est clipé à souhait, il y a du violon angoissant. C'est un peu Shinning version série et j'ai hâte de voir comment cette famille pourra se sortir de se bordel pendant les 13 épisodes de la saison. Mention spécial au générique de fin avec de fausses images subliminales.

Autres actions de Toki American Horror Story