8.6

Série AMC (2008)

Voir la série

J'en regarde des séries, des tonnes même. J'en bouffe, j'en respire, je ne vis parfois que pour ça. J'en suis accro, je m'évade l'espace de 20, 40, 50 minutes, je me perds dans un autre monde et puis parfois... je me prends une grande claque dans la tronche.

C'est l'effet Breaking bad. Je ne suis peut-être qu'une fan parmi tant d'autres mais cette série m'aura tuée jusqu'à la fin. Au début, une synopsis un peu bizarre ... Un professeur de chimie apprenant qu'il a le cancer. Ouais, ok.
Catégorie? Drame. Genre, on en a pas assez dans la vie.
Mais je me lance quand même, sait-on jamais.

Il est assez rare pour moi d'être embarquée directement dans une série ou un film mais là c'est instantané. De cette série émerge une lenteur qui nous tient en haleine, le genre de bonne lenteur, pas le truc ennuyant. Dès le début, on se doute que toute cette histoire ne peut que finir mal mais personne ne s'imagine à quel point.

Breaking bad, c'est une série capable de tenir un épisode sur une mouche dérangeante à exterminer. C'est la série qui avance lentement mais surement, et qui te fout quelques claques par moments voire même souvent.
C'est de l'émotion, beaucoup d'émotion, de l'amour. L'amour de la famille, l'amour de la chimie, l'amour fraternel, l'amour de la drogue mais surtout, l'amour de soi-même, du pouvoir, d'enfin réussir quelque chose et d'en être le maître absolu.

Breaking bad, c'est un Jesse Pinkman des plus hilarants, des expressions que tout le monde emploie YO BITCH ! Un drogué attachant, émouvant, humain malgré toutes les merdes qui l'entourent.
Breaking bad c'est l'espoir, l'espoir de s'en sortir quand on est au plus mal mais c'est malheureusement aussi un cercle vicieux. C'est se foutre dans la merde pour s'en sortir d'une autre et s'enfoncer de plus en plus, jusqu'à arriver 6 pieds sous terre. C'est une putain de spirale infernale dont on ne sort pas indemme.

Breaking bad ce n'est pas qu'une histoire, que des acteurs hors paire, c'est aussi une façon de filmer incroyable. Dans ces images, tout a un sens, tout a son importance. C'est incroyable, c'est parfait. Pour moi, c'est un sans faute.
Et puis ce final digne des 5 saisons explosives et intenses, une série où l'on a même plus besoin de mots pour transmettre un sentiment, une larme, une sensation... Une fin magistrale, pour une série magistrale.

Aucun de mes mots n'arriveront à décrire tout ce que j'ai ressenti pendant ces années.

"Yeah ! SCIENCE Mister White !!!"
Rosa_Giacomanto

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Séries

le 18 nov. 2013

D'autres avis sur Breaking Bad

Hypérion

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les...

le 21 oct. 2013

YellowStone

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps...

le 25 janv. 2013

Vincent-Ruozzi

Le Crabe aux pinces d'or

Breaking Bad : 5 saisons haletantes, 62 épisodes de bonheur, des dizaines d’heures sacrifiées pour la bonne cause, une série culte. C'est certainement la série avec l’anti-héros le plus charismatique...

le 6 mars 2015