Breaking Bad
8.6
Breaking Bad

Série AMC (2008)

Voir la série

Breakin Bad, c'est une formule qui marche,l' histoire d'un duo que tout oppose.

Lui, un professeur de chimie qui ne roule pas sur l'or, pêre d'un fils handicapé et qui est sur le point d'accueillir une nouvelle bouche à nourrir.
Alors lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer, c'est le début de la fin: lui qui déjà se bat afin de boucler les fins de mois difficiles ...Mais ou donc trouver cet argent ?

L'autre est un ancien élève de lui, mais a vite arrêté les études, préférant traîner avec ses potes,il n'était pourtant pas un mauvais élève.Il emploi d'ailleurs ces connaissances en chimie afin de préparer de la méthamphétamine.

Le besoin d'argent, c'est cette nécessité qui va réunir les deux personnages et les liés tout au long de (pour l'instant) 3 saisons de hautes qualités.Les personnages sont riches et complexes, les jeux d'acteurs sont justes et soignés.
Au delà des simples caricatures du "usual guy" et du "bad guy" ont assiste à la mise à nue des conviction,des personnalités de chacun: lui qui, sans s'en apercevoir grimpe les échelons du royaume des cartels, se voit forcer de faire des choix cornéliens.
L'autre impulsif, mais pas trop, qui aime jouer au dur mais qui au fond n'est qu'un gosse..
Ce couple est magique et chaque épisode ressert leur lien, jusqu'au summum du grand final de la saison 4.

A regarder.
Ruu
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 23 déc. 2010

Critique lue 453 fois

Ruu

Écrit par

Critique lue 453 fois

D'autres avis sur Breaking Bad

Breaking Bad
Hypérion
9

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les...

le 21 oct. 2013

217 j'aime

32

Breaking Bad
YellowStone
10

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps...

le 25 janv. 2013

213 j'aime

29

Breaking Bad
Vincent-Ruozzi
10

Le Crabe aux pinces d'or

Breaking Bad : 5 saisons haletantes, 62 épisodes de bonheur, des dizaines d’heures sacrifiées pour la bonne cause, une série culte. C'est certainement la série avec l’anti-héros le plus charismatique...

le 6 mars 2015

111 j'aime

23