8.6

Série AMC (2008)

Voir la série

La série avec le père de Malcolm, voilà ce qui nous vient à l'esprit en premier pour parler de Breaking Bad aux personnes ne la connaissant pas encore.
Il faudra alors quelques minutes pour se rendre compte que Walter White est loin du personnage de Hal, maladroit et trouillard et s'en éloignera même de plus en plus au fil des épisodes.

Breaking Bad nous raconte la vie d'un homme atteint d'un cancer des poumons qui va faire en sorte de subvenir aux besoins de sa famille et de son traitement.
Pour cela il va mettre à profit ses connaissances en tant que professeur de chimie pour fabriquer et vendre des méthamphétamines avec l'aide d'un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman, consommateur régulier et petit dealeur de cette substance.

La trame principale tourne autour de la dissimulation des activités illicites de Walt à son entourage, sa femme Skyler, son fils Junior aka Flynn et surtout de son beau frère Hank, membre de la brigade anti-drogue.
Comme intrigue nous avons aussi l'appât du gain et l'amitié naissante entre les deux associés.

Le casting est parfait avec des acteurs quasi inconnues avant la série, des cliffhanger nombreux, un scénario sans cesse en évolution, suspens, humour, action, tristesse, une réalisation et des musiques de folie.
Aucune baisse de régime au fil des saisons.

Breaking Bad est une série à ne pas rater, BIATCH* !

* Vous voilà obligé de regarder la série pour comprendre la fin de cette critique.
Kyubi

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes , Les meilleures séries avec un anti-héros et Les meilleures séries US

le 26 juil. 2010

Kyubi

D'autres avis sur Breaking Bad

Hypérion

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les...

le 21 oct. 2013

YellowStone

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps...

le 25 janv. 2013

Vincent-Ruozzi

Le Crabe aux pinces d'or

Breaking Bad : 5 saisons haletantes, 62 épisodes de bonheur, des dizaines d’heures sacrifiées pour la bonne cause, une série culte. C'est certainement la série avec l’anti-héros le plus charismatique...

le 6 mars 2015