Breaking Bad
8.6
Breaking Bad

Série AMC (2008)

Voir la série

Le pitch : un professeur de chimie atteint d'un cancer décide de se mettre au commerce de meth pour assurer un avenir à sa famille.

Si le pitch fait penser à une version un peu plus hardcore de Weeds, le fait que les deux héros vendent de la drogue est le seul et unique point commun entre les deux séries.

Car autant Weeds est une série sympathique, autant Breaking Bad est une méchante claque en pleine face, qui fait une entrée fracassante dans le top des meilleures séries du moment voir même des meilleures séries de tout le temps.

La première chose qui saute aux yeux dans Breaking Bad c'est la qualité de la réalisation et surtout l'excellence du jeu des acteurs.

Bryan Cranston ( le père de Malcom ) méconnaissable dans le rôle de Walter White, personnage principal, sait parfaitement retranscrire l'évolution du personnage durant toute la série lui apportant encore plus de crédibilité.

Je ne parle pas de Aaron Paul, qui m'était totalement inconnu jusque là et qui crève littéralement l'écran dans son rôle de Jessie Pinkman, petite frappe, junkie et acolyte de Walter White...qui est selon moi le personnage qui gagne le plus en profondeur à longueur d'épisodes.

Car c'est aussi ça la force de BB, une palette de personnage crédibles, charismatiques...aucun n'est inutile ou sert de bouche-trou, comme on le voit trop souvent dans les série actuelles.

Bref difficile d'en dire encore plus sans trop en dévoiler, sachez juste qu'à chaque saison Breaking Bad démarre doucement, sait installer son intrigue....avant d'enchainer les épisodes mythiques.

On sent que les scénaristes maitrisent parfaitement leur sujet, savent où ils veulent aller, ne cherche pas à mettre gratuitement des moments WTFesque à chaque épisode sans savoir par la suite en maitriser les conséquences au niveau du scénario.... pas comme les scénaristes d'une certaine série de SF.

Ici tout s'enchaine de façon totalement crédible, chaque action entraine une conséquence et accentue le côté infernal de la fuite en avant des personnages....pour notre plus grand bonheur.

Si la qualité est maintenue jusqu'à la dernière saison...on tiendra la une série mythique, qui à défaut d'avoir battu les records d'audience, aura durablement marqué par sa qualité, l'histoire des série TV....et je reviendrais ajouter une petite étoile.


Shotarok
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Indispensables !!!! et

Créée

le 12 oct. 2010

Critique lue 1.1K fois

6 j'aime

8 commentaires

Shotarok

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

6
8

D'autres avis sur Breaking Bad

Breaking Bad
Hypérion
9

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les...

le 21 oct. 2013

217 j'aime

32

Breaking Bad
YellowStone
10

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps...

le 25 janv. 2013

213 j'aime

29

Breaking Bad
Vincent-Ruozzi
10

Le Crabe aux pinces d'or

Breaking Bad : 5 saisons haletantes, 62 épisodes de bonheur, des dizaines d’heures sacrifiées pour la bonne cause, une série culte. C'est certainement la série avec l’anti-héros le plus charismatique...

le 6 mars 2015

111 j'aime

23

Du même critique

Punishment Park
Shotarok
9

Critique de Punishment Park par Shotarok

Œuvre indispensable du contestataire en herbe, Punishement Park est une docu-fiction qui ne fait pas dans la dentelle. Le pitch : En pleine guerre du Vietnam, les USA décrètent le MC Carran Act,...

le 25 sept. 2010

7 j'aime

Stalker
Shotarok
10

Saurez-vous voir la Zone....

Si j'ai mis 10/10 à Stalker c'est parce que j'ai beau chercher je ne vois pas de onzième étoile. Dommage, car Stalker est plus qu'un film, Stalker est la plus grande expérience sensoriel qu'un...

le 17 sept. 2010

7 j'aime

2

Breaking Bad
Shotarok
9

This is not so bad

Le pitch : un professeur de chimie atteint d'un cancer décide de se mettre au commerce de meth pour assurer un avenir à sa famille. Si le pitch fait penser à une version un peu plus hardcore de...

le 12 oct. 2010

6 j'aime

8