bref.

Avis sur Bref.

Avatar Misterfox
Critique publiée par le (modifiée le )

J'ai appris que c'était la rentrée télé. J'ai allumé Canal+. J'ai vu qu'il y avait toujours le Grand Journal. J'ai soupiré. J'ai vu que Tania Machin avait quitté le Grand Journal. J'ai fait "Ouais !". J'ai vu qu'elle était remplacée.

J'ai fait "merde". J'ai laissé tomber mon coca. J'ai éteint la télé. Je me suis dit que j'irai voir sur le net plus tard.

Plus tard, j'ai ouvert mon navigateur. J'ai vu que le Grand journal avait viré la Miss Météo. J'ai fait une danse du bonheur. J'ai vu la remplaçante. J'ai vomi.

J'ai nettoyé mon vomi. J'ai regardé la nouvelle formule des Guignols de l'info. J'ai re-vomi. J'ai re-nettoyé. J'ai regardé le SAV des émissions. J'avais plus rien à vomir.

J'ai cliqué sur un lien avec marqué "bref." dessus. J'ai regardé le premier épisode. J'ai ri. Une fois. Deux fois. Trois fois. Je suis tombé de mon lit. J'ai regardé le deuxième épisode. J'ai encore rigolé.

J'ai continué de suivre la série. J'ai beaucoup ri. Énormément rit. J'ai parfois été scotché. Scotché par une mise en scène maitrisée de bout en bout. Scotché par des épisodes magistraux. Mais j'ai toujours aimé.

J'ai aimé cet univers. J'ai aimé ces créateurs, soucieux de leur œuvre et de leurs fans. Ces créateurs qui en donnent toujours plus, qui donnent une attention toute particulière à tout ce qui touche à cette série. Ces créateurs qui multiplient clins d'oeils et détails ahurissants, sans jamais tomber dans le racolage. Et la conscience de ces créateurs, qui ont sû s'arrêter au bon moment.

Bref : j'ai découvert une excellente mini-série.

PS : Désolé pour tous ceux qui ont aimé cette critique alors que j'avais mis 7, et qui trouvent que non, décidément, 9, c'est abusé !

Misterfox a ajouté cette série à 2 listes Bref.

• Illustration Ma DVDthèque (Séries)

Ma DVDthèque (Séries)

Sauf mention contraire, je possède l'intégralité de la série.

• Top 10
    Illustration

Top 10 Séries

Avec : Kaamelott, Le Visiteur du futur, Futurama, Malcolm, Monty Python's Flying Circus

Autres actions de Misterfox Bref.