Bande-annonce
Affiche FULI CULI (FLCL)

FULI CULI (FLCL)

(2003)

Furikuri

12345678910
7.5 10 1467 32
  1. 14
  2. 18
  3. 13
  4. 30
  5. 51
  6. 131
  7. 268
  8. 459
  9. 329
  10. 154
  • 1.5K
  • 231
  • 571
  • 29

C'est l'histoire d'un garçon, Nandaba Naota, qui rencontre Haruhara Haruko. Elle lui envoie dès lors un coup de guitare Rickenbacker dans la tête.

PostsFULI CULI (FLCL)

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur cette série ?
Match des critiques : les meilleurs avis FULI CULI (FLCL)
VS
Se vider le cerveau. Littéralement.

Fuli Culi est une série courte – très courte. Elle libère tout son potentiel en peu de temps, en en mettant plein la vue à son public. C'est aussi une série très... bizarre. Sont au rendez-vous des situations que l'on ne pourrait même pas imaginer dans nos rêves les plus étranges. Mais sa bizarrerie n'est point là pour perdre le spectateur. Au contraire, elle le happe et le met à son aise face à un spectacle plus chaleureux qu'il n'y paraît. L'on ne décèle, en FLCL, que la passion de ses...

16
Critique de FULI CULI (FLCL) par Faustt

La Gainax s'est faite une solide réputation en sondant très fortement le cœur et l'esprit de ses personnages, souvent torturés, donnant à l'ensemble une forme de délire graphique et narratif : c'est le cas d'Evangelion ou de Kare Kano par exemple. Mais le trop est l'ennemi du bien et le "nawak style" a trouvé sa limite : FLCL... Tout a déjà été dit sur "le scénario". J'utilise ici des guillemets tant il est difficile de trouver un fil conducteur à tout cet imbroglio qui part dans tous les sens.... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

5
 

Critiques : avis d'internautes (32)

FULI CULI (FLCL)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Robots, Rock and roll

J'ai connu FuliCuli il y a 10 ans, peu après avoir découvert Evangelion. Ce fut une belle surprise. Je ne savis aps trop à quoi m'attendre en revoyant cette mini série aujourd'hui, étant nettement moins porté sur les mangs. FLCL reste un manga atypique attrayant. Le scénario comporte de nombreuses scènes surréalistes assez sympathiques, les différents thèmes sont traîtés avec originalité et... Lire la critique de FULI CULI (FLCL)

4
Avatar Fatpooper
9
Fatpooper ·
Découverte
Puri... kura. Puri... kuri ? Furi kuri !

Quelle claque dans la gueule que cet anime, magnifiquement servi par une réalisation de haute tenue et une bande son ébourriffante, oeuvre du groupe de rock japonais The Pillows. Difficile de caractériser l'oeuvre qui naviguera allègrement entre science-fiction steampunk, série de robots, comédie dramatique et même horreur. Les situations s'enchaînent, les dialogues fusent et les clins d'oeils... Lire la critique de FULI CULI (FLCL)

36 7
Avatar kwyxz
10
kwyxz ·
Guitar Hero

Si vous cherchez une série japonaise avec des nazis qui tirent sur leur fils, des extraterrestres pédophiles aux cheveux roses, des gens qui égarent leur cerveau et des robots qui sortent du front des enfants pour devenir le dieu des oiseaux, alors FLCL sera parfaite pour vous ! Et si vous n'entrez pas dans cette catégorie - un peu réductrice, certes -, restez quand même, vous pourriez vous... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

23 4
Avatar Pierre-Léo
10
Pierre-Léo ·
FOOLY COOLY

Absurde, inspiré, référencé, magnifique, FLCL est l'anti-anime, tout en reprenant tous les codes classiques, elle réussit à les mixer, les violer et les rejeter au visage du spectateur à une vitesse impressionnante, et on en redemande. Très courte, il faudra pourtant regarder plusieurs fois les 6 épisodes afin de tenter de voir tous les détails et références à la culture japonaise, européenne et... Lire la critique de FULI CULI (FLCL)

13
Avatar Trem_r
10
Trem_r ·
Critique de FULI CULI (FLCL) par perce

Un dessin animé complètement barré avec un scénario complètement imbitable (ou alors je n'avais pas assez absorbé de LSD pour le comprendre). Mes amis portent cet animé en triomphe mais moi je n'y vois qu'un grand enchaînement de n'importe quoi sans queue ni tête qui ne réveille chez moi qu'un profond envie de lancer l'avance rapide. L'oeuvre reste toutefois bien animée avec un design agréable.... Lire la critique de FULI CULI (FLCL)

8 4
Avatar perce
4
perce ·
Toutes les critiques de la série FULI CULI (FLCL) (32)
Bande-annonce
FULI CULI (FLCL)
Vous pourriez également aimer...
Dernières actions sur cette série FULI CULI (FLCL)
Plus d'actualité