Heaume Sweet Heaume

Avis sur Kaamelott

Avatar Before-Sunrise
Critique publiée par le (modifiée le )

J’en suis rendue à la moitié de la quatrième saison que j’ai beaucoup plus de mal à avaler que les trois premières. En effet, il est incontestable que la baisse de rythme liée à l’histoire est assez criante. Je ne sais pas ce que me réserve la suite mais pour le moment, je suis presque péniblement les querelles entre druides, les séances de table ronde ennuyeuses et les robinsonades de Lancelot.

Heureusement, les trois premières saisons furent un régal. Astier a su créer un univers bien à lui, remodelant le mythe d’Arthur à sa sauce et offrant à ses comédiens des répliques d’anthologie qu’ils font fuser avec un débit jouissif. Entre les trouillards, les idiots ou les fous furieux, Kaamelott nous sert une belle brochette de tanches. J’espère sincèrement que la suite pourra retrouver son rythme de croisière sinon ma note en prendra un coup…

PS : LEODAGAN PRESIDENT !!

[EDIT : Après avoir vu la saison 5 et le début de la saison 6, j'ai envie de mettre 9/10. J'attends tout de même de terminer avant de trancher. Alors autant la rupture entre 3 et 4 m'a un peu bousculée dans mon train-train kaamelottien, autant je trouve les deux dernières saisons vraiment réussies ! L'humour est toujours assez présent à mon goût (surtout dans la 5) et ce nouveau format permet à Astier de raconter son histoire, ce qu'il ne pouvait pas trop effectuer auparavant, préférant les sketchs à la narration.
Un bonne surprise donc.]

[EDIT2 : Bon j'ai terminé. Vraiment une très bonne série. Vivement le film !]

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 747 fois
37 apprécient · 3 n'apprécient pas

Before-Sunrise a ajouté cette série à 2 listes Kaamelott

Autres actions de Before-Sunrise Kaamelott