J'ai battu mon record de rapidité pour saisir la télécommande et changer de chaine!

Avis sur Les Simpson

Avatar Niniii
Critique publiée par le

Des fois je me dis que je suis la seule au monde à détester ces petits trucs jaunes à pattes. Mais qu'importe .... cela reste mon avis. Mais je n'arrive pas à accrocher, ou à rester plus de 2 minutes à regarder un épisode. Honte à moi.

Il doit bien y avoir quelque chose de bien, pour qu'il y ait un tel engouement autours de cette folle famille.

Peut-être que la critique de l'Amérique ne m’intéresse pas. Peut-être que les références, je les préfère ailleurs, plus mordantes. D'autres le font tellement bien. Peut-être que je suis tombée sur les mauvais épisodes. Peut-être.
Peut-être aussi des goûts et des couleurs, il en faut pour tout le monde. Et je n'ai pas envie de m'excuser de ne pas aimer les simpson ô combien souvent érigé en série culte.
Attention micro coup de gueule inutile : je suis lassée de me sentir stupide lorsque je reste hermétique à une oeuvre excessivement bien notée. De me demander si je suis "normale". Bah ouais. Je le suis. A peu près. Je veux dire, je n'ai tué personne (pour le moment), j'aime pas me lever le matin, je chante faux sous ma douche, je râle tout le temps quand il est froid et aussi quand il fait chaud, bref : N-O-R-M-A-L-E !
Seulement l'art est difficile, la critique est facile mais la subjectivité doit rester, persister, ne pas devenir un avis cloné sur d'autre vide de ce qui fait ce que nous sommes.

Tout ce discours un brin emporté et existentiel pour dire que je n'aime pas cette série et que je respecte ceux qui l'aiment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1103 fois
10 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de Niniii Les Simpson