Lobo
Lobo

Websérie (2000)

Article originellement paru sur le site le con, le culte et les écran
Donner la parole à des personnages oubliés ou de seconde zone ; tel semble être le but final de Paul Dini et Bruce Timm lorsqu'ils créent la base du DC animatd universe (un univers de fiction développé sur différents médias et mettant en scène les super-héros de l'univers DC Comics) à savoir " Batman la série animée".
C'est ainsi que Lobo, personnage bien connu des fan de comics ( et des fans de Bruce Timm puisque présent dans 2 épisodes de "superman l'ange de metropolis" ) a été en 2000 adapté en Web série par warner pour un résultat du moins surprenant.

Techniquement infâme ( en même temps en 2000 réussir à faire une animation correcte sur le web ca ne devait pas être évident) que ce soit visuellement ou en terme de son la série se paye le luxe d'être en plus doté d'un design que les plus polis qualifieront de générique.

La normalement, j'ai déjà perdu la moitié de mon lectorat ( soit une personne) ... Sauf que le bougre s'étant sauvé en courant à la vue de ce triste constat ne sait pas ce qu'il rate !
En effet lobo a beau ( beaucoup de bo dans ce début de phrases) être laid comme un pou , il n'en demeure pas moins un formidable bol d'air de par ses références, son humour oscillant entre le gras et le subtil ( on navigue entre concours de pet et pastiche de la présidentielle aux états unis) et surtout par son gore assumé, gratuit et extrêmement fun.

On suit donc ces 14 épisodes de 3/4 minutes le sourire aux lèvres du début à la fin avec le regret que si lobo avait suivi le même chemin que gotham girls ( à savoir des saisons de plus en plus ambitieuses) il aurait pue devenir un incontournable.

Il se contentera ici d'être un sale gosse moche, mais terriblement drôle

PS: c'est totalement gratuit et disponible à l'adresse suivante : http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Lobo_-_M%C3%A9dias

PS2 : c'est une bonne console de jeux.

AdrienGarraud

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes DC Animated Universe (ou Diniverse/Timmverse) et Les meilleures séries de super-héros

le 18 mars 2015

Adrien Garraud

Les Confins du monde
AdrienGarraud

Égaré dans la vallée infernale.

Critique initialement publiée sur le site le con, le culte et les écrans Curieux conflit que celui en Indochine à la sortie de la deuxième guerre, aussi tabou qu'inconnue c’est pourtant le cadre du...

le 17 oct. 2018

Jeux de pouvoir
AdrienGarraud

Un puits de fond...sans forme.

Texte initialement publié sur Le con, le culte et les écrans. Jeux de pouvoir, ou State of Play, pour les anglophones est une mini-série britannique en 6 épisodes qui a connu une adaptation filmique...

le 12 mai 2016