4.7

Série NBC (2012)

Envie de tenter quelques nouvelles séries, j'ai notamment choisis Revolution.
On s'accordera (presque) tous sur un point, Revolution sera sûrement pas dans le Top 5 des séries à forcément regarder.
Pour faire plus simple, je vais lister selon ce que j'aime et ce que je n'aime pas.
Commençons les festivités avec ma liste des trucs que j'aime pas dans cette série:
1. Charlie. Ah, Charlie. Je vais pas partir dans un délire à la Breaking Bad où la pauvre Anna Gunn est victime de menaces pour son interprétation de Skyler mais tout ça pour dire que l'interprète, et même le personnage de Charlie n'est pas très crédible, et semble notamment être dans la série pour le physique (parlons pas de Danny d'ailleurs).
2. La base de la série. Comment est-ce que le monde peut-il tomber dans une sorte d'apocalypse rien que par manque d’énergie électrique ? Ce manque causerait forcément de graves problèmes dans les premiers moments suivant le drame, notamment dans le domaine de l'acheminement des marchandises, dans les télécommunications, mais pourrions nous vraiment subir un nombre si important de pertes humaines seulement par manque d'énergie, alors que cette découverte est si récente? On ne peut s'empêcher de se poser la question en regardant la série.

Concernant ce que j'aime :
1. A part Charlie, certains des autres personnages sont plus crédibles notamment le capitaine Tom Neville honorablement interprété par G. Esposito.
2. La violence. Un choix de termes un peu provocateur, mais parfaitement assumé. Car malgré tout, un peu de sang dans une série c'est toujours plus crédibles, gare tout de fois à ne pas devenir une émission qui ne joue que la dessus, et qui délivre aux téléspectateurs un show pauvre en texte et en référence qui pourrait être remplacé par un jeu vidéo de combat violent.
3. Les intrigues, parce qu'ils faut le souligner, les réalisateurs nous délivrent quand même de bonnes intrigues et des fins d'épisodes dans l'ensemble relativement prenante.

C'est pourquoi je donne la note de 6. En espérant que l'émission donne plus à réfléchir, que les intrigues restent crédibles et que les personnages s'endurcissent.
Jean_Marie_Dazi

le 1 sept. 2013

D'autres avis sur Revolution

Sandman

Critique de Revolution par Sandman

plutôt mauvais pour un premier épisode: les dialogues sont nazes ou clichés, l'histoire est plus intéressante sur le papier qu'à l’écran, le montage trop rapide, la présentation des personnages trop...

le 6 sept. 2012

BlackLemmi

"Revodufion" ou "Rêve sans solution..."

Vous trouverez ci-dessous tout d'abord mes premières impressions écrites à l'époque juste après le pilote. Ensuite un premier Addendum désenchanté à mid-saison 2, et enfin un dernier Addendum...

le 17 sept. 2012

YanouSefirosu

Un démarrage catastrophe pour un final ébouriffant.

Revolution est une série qui m'inspirait d'immenses espoirs à la vue du trailer. Alors certes il y avait quelques détails bizarres (arcs, sabres, etc...) mais l'idée en elle-même m'inspirait...

le 30 mai 2013