TRIANGLE AMOUREUX : la série

Avis sur True Love

Avatar NiKnight
Critique publiée par le

True Love est une déception. Malgré son origine british, elle ne parvient pas à se démarquer.

Histoire de placer un peu le contexte : la série est composée de cinq épisodes indépendants, nous présentant une vision de l'amour.

Le cast a été pioché dans toutes les séries anglaises du moment ou qui ont marché (Doctor Who, Skins, Top Boy, Dead Set, ...). La réalisation est propre, posée, et ne prend aucun risque.

Le problème vient du côté du scénario. C'est bien simple : il n'y a qu'à voir les deux premiers épisodes pour s'en apercevoir. Ce sont des copiés-collés à quelques détails près. Un couple qui chavire avec l'arrivée d'une troisième personne. C'est du déjà vue, aucune originalité, aucun risque encore une fois.

On sort de ces deux épisodes avec le sentiment de... vide. On vient d'assister à une histoire d'amour (d'amourette, plutôt), on voit, on attends, et le générique arrive. On a passé moins de 30 minutes à suivre quelques personnages pour, spoiler alert, revenir au début. Et ce format d'une demi-heure pour introduire TOUTE une histoire est clairement incompatible et ne permet pas d'installer une quelconque empathie pour les personnages. Soit y a eu des ellipses temporelles que je n'ai pas vu, soit ils se disent TOUS "I'm in love with you" au bout de deux jours.

J'ai eu de l'espoir avec le troisième épisode, qui essaie de faire un peu bouger le tout. Le thème de l'interdit est abordé avec la relation professeur / élève (non, le fait de voir Billy Piper et Kaya Scodelario s'embrasser n'influence pas mon jugement) et l'épisode s'est révélé être potable.
Pour continuer avec un quatrième épisode qui retombe dans les travers de l'histoire d'amour la plus classique qui existe, les (més)aventures de cœur que l'on voit dans les soaps opéra.
Un petit plus aussi pour le dernier épisode qui, lui aussi, aborde le thème de l'interdit. MAIS 23 MINUTES, ÇA SUFFIT PAS POUR RACONTER UNE HISTOIRE DU DÉBUT A LA FIN §

Au final, on retient une flopée d'acteurs british plus ou moins connus qui essaient de nous transmettre des émotions à travers des personnages convenus, des scènes clichés et des histoires trop peu développées.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 289 fois
5 apprécient

Autres actions de NiKnight True Love